Passer au contenu
Publicité

Voiron retire sa réclamation, la JO Prades sera bien en finale

Par

L'ultime doute est levé, le club de Voiron qui contestait la victoire de Prades en demi-finale de Fédérale 3 a retiré sa réclamation. La JOP jouera bien sa finale le dimanche 26 juin contre Salles.

La demi-finale JOP - Voiron ne sera pas rejouée
La demi-finale JOP - Voiron ne sera pas rejouée - Hervé

Les dirigeants, joueurs et supporters de la JO Prades n'auront pas à tremler ce mercredi matin. Une visioconférence devait avoir lieu entre les deux clubs et la commission des règlements de la FFR pour étudier la réclamation du club de Voiron. Finalement, le SOV a retiré sa réclamation et la JOP défendra bien ses chances en finale comme elle a su l'obtenir sur le terrain dimanche dernier.

Publicité

Lors de la demi-finale au Pontet, Prades a joué pendant une dizaine de secondes à 16 contre 15 mais sans incidence sur le jeu. A la fin du match, le club isérois après hésitation a porté réclamation. Ce mardi soir, les dirigeants ont annoncé au journal Le Dauphiné Libéré qu'ils faisaient machine arrière.

"Le risque de débordement extra sportif nous semble dangereux"

Sur le site internet du journal, le club de Voiron explique : "Bien qu’il nous semble être dans notre bon droit, nous retirons notre réclamation. Il nous a paru irresponsable de prendre le risque de devoir rejouer le match. Une ferveur hostile à la bonne tenue d’un match de rugby est apparue sur les réseaux sociaux. Le risque de débordement extra sportif nous semble dangereux. Et il n’est pas nécessaire en ces temps perturbés d’en rajouter. Nous levons notre réclamation et annulons donc le rendez-vous de demain mercredi."

Il est vrai qu'une semaine après un match intense et brillant des deux équipes, la frustration aurait pu être de mise et le deuxième acte de cette demi n'aurait pas garanti la même fête.

La réclamation de Voiron n'avait peut-être pas spécialement de grandes chances d'aboutir mais récemment une demi-finale de Fédérale 2 a déjà été rejouée. La FFR n'aurait pas non plus obtenu le meilleur rôle en décidant de faire à nouveau rejouer un match de cette ampleur.

Prades disputera donc la finale de Fédérale 3 le dimanche 26 juin contre Salles (Gironde), un match que vous pourrez vivre sur France Bleu Roussillon. Le club de la JOP tentera de remporter un bouclier 28 ans après le dernier.

L'info en continu

Publicité

undefined