Passer au contenu
Publicité

USAP : petite victoire mais grande opération !

Par

La victoire contre le dernier du Top 14 16 à 10 n'a rien de glorieux pour l'USAP. Pourtant, les Catalans ont réalisé une superbe opération au classement et on fait un pas vers le maintien en Top 14... grâce au malheur de leurs concurrents !

James Hook, le buteur de l'USAP James Hook, le buteur de l'USAP
James Hook, le buteur de l'USAP © Maxppp

On s'en contentera largement ! Une nouvelle fois, sur le terrain, l'USAP n'a pas séduit ni rassuré ses supporters. Chacun semble d'aileurs se résigner à ce genre de prestation à l'image de la saison.

Publicité
loading
loading

Pourtant, cette victoire étriquée et poussive contre Biarritz sonne comme la plus belle opération de la saison ! Au coup de sifflet final, les bonnes nouvelles sont tombées en cascade. Bayonne a perdu à domicile (23 à 22 contre Bordeaux) et Oyonnax également. Les haut-bugistes ne sont même pas parvenus à décrocher le bonus défensif contre Montpellier (22 à 8). Dans la soirée, Grenoble s'est également incliné à domicile et n'est pas loin de se mêler à la lutte pour le maintien.

Guilhem Guirado : "je m'en voudrais toute ma vie si l'USAP descend en D2"

L'USAP a repris du terrain à certains et a surtout repris la main sur ses concurrents directs. Oui, désormais les Catalans ont leur destin en main, Bayonnais et Oyonnaxiens sont sous haute pression !

loading
loading
loading

Marc Delpoux : "si on doit sauver l'USAP comme ça..."

Marc Delpoux, entraîneur de l'USAP
Marc Delpoux, entraîneur de l'USAP © Radio France

Pourtant, sur le terrain, l'USAP a souffert, a tatonné et a même semblé amorphe et sans solution par moments. Aimé Giral était  désabusé mais n'a jamais lâché son équipe dans cette soirée décisive pour l'avenir du club. Les Catalans ont pris un sérieux coup de froid à la dixième minute lorsque Aled Brew a marqué l'essai biarrot (7 à 3). A la vingtième minute, avec un peu de réussite, Richard Haughton replaçait l'USAP en tête.

loading

La suite du match a été d'une immense fébrilité, sans envergure et sa grande passion. Le suspense  et l'enjeu pour l'USAP restaient les seuls intérêts de cette rencontre. On ne retiendra que la victoire et la bonne opération...

loading
loading

Dan Leo, homme du match

Le troisième ligne Dan Leo a été désigné homme du match par le jury France Bleu Roussillon / L'Indépendant. Dan leo arrive également en tête au classement des étoiles décernées par les auditeurs de France Bleu Roussillon. Il devance Jean-Pierre Perez, Richard Haughton et James Hook. Tommy Allan et Giorgi Jgenti ont également été cités.

L'info en continu

Publicité

undefined