Passer au contenu
Publicité

USAP - Aurillac (34-19) : enfin la révolte !

Par

L'USAP a mis fin à sa série noire de cinq matchs sans victoire en battant Aurillac 34 à 19. L'USAP arrache même le bonus offensif.

Maxime Petitjean et Tom Ecochard à la lutte
Maxime Petitjean et Tom Ecochard à la lutte © Maxppp - Maxppp

Enfin des sourires à l'USAP ! Après cinq matchs sans victoire, les Catalans ont renoué avec le succès. Ils l'ont fait avec la manière en battant uné équipe du haut de tableau avec bonus offensif. L'USAP a souffert (menée 9 à 3 à la 39ème minute) mais a réussi sa rebellion grâce à une deuxième mi-temps canon.

Publicité

L'USAP a enfin repris confiance, en tentant des choses un peu plus audacieuses comme ces pénalités non tentées et tapées en touche. Des prises de risque récompensées. L'USAP a eu la réussite comme ces deux contres d'Alan Brrazo, se rappelant ses glorieuses heures de gardien de but au football, et conduisant à deux essais. L'USAP a retrouvé sa mêlée et la force de ses avants. Tout n'est pas parfait mais le processus de guérison est enclenché.

Revivez les essais avec les directs France Bleu Roussillon

loading
loading
loading
loading

"Excusez moi mais je suis ému." (Jean-Philippe Genevois)

A la fin du match, les sourires étaient enfin de rigueur à l'USAP. Enzo Selponi taquinait en arrivant devant la presse: "dépêchez-vous, je dois profiter du moment avec mes copains", souriait le demi d"ouverture de l'USAP. Que ce soit le demi d'ouverture, Alan Brazo ou Jean-Phiippe Genevois, tous ont rendu hommage à Grégory Patat, l'entraîneur des avants remercié en début de semaine.

Karl Chateau, retour en force
Karl Chateau, retour en force © Maxppp

"C'est son travail qui est aussi récompensé aujourd'hui, il a juste payé nos erreurs et notre mauvaise série de résultats", expliquait, ému, le talonneur Jean-Phiipppe Genevois. Habitué des grands mots de période de crise, la talonneur livrait une analyse personnelle et très humaine de la situation de l'USAP, symbole dune semaine passée très compliquée : "Je remercie tous les gens qui sont venus au stade, tout le public qui ne nous a pas lâchés, on a évacué beaucoup de frustration aujourd'hui et j'ai envie de remercier Greg qui a été la victime de notre trou d'air".

"Ce match nous fait du bien, on a surtout répondu présent en défense. C'est une vraie libération mentale et c'est aussi un message qu'on envoie à Greg (Ndlr : Patat) pour le remercier de son travail", rajoutait Enzo Selponi. Mais pas question pour l'USAP de s'enflammer et Alan Brazo se projette déjà sur le rendez-vous suivant : "Il faut confirmer à Béziers, on se rappelle de la grosse lutte de la saison dernière là-bas".

loading
loading

En bref

Alan Brazo homme du match : Le troisième ligne de l'USAP a été désigné homme du match par le jury France Bleu et l'Indépendant. Alan Brazo a également recueilli le maximum d'étoiles de la part des consultants et auditeurs de France Bleu Rousillon. Il devance Tom Eochard, Karl Chateau et Jonathan Bousquet.

USAP - Lyon : Le choc de PRO D2 se jouera le dimanche 10 janvier à 14h25. Le match entre Aix et l'USAP se jouera le 17 janvier à 14h35 et le match USAP- Tarbes le vendredi 22 janvier à 19h30.

L'info en continu

Publicité

undefined