Passer au contenu
Publicité

UBB : une campagne d'abonnement dopée par le recrutement ?

Par

L'Union Bordeaux-Bègles lance ce lundi sa campagne pour ses nouveaux abonnés. Et elle pourrait bien être fructueuse pour un club qui a réussi à attirer quelques têtes d'affiche.

L'UBB espère voir la fréquentation du stade Chaban-Delmas repartir à la hausse.
L'UBB espère voir la fréquentation du stade Chaban-Delmas repartir à la hausse. © Radio France - Justine Hamon

Cette saison, l'UBB a perdu une partie de son public. Ils étaient 2000 de moins en moyenne pour une affluence de 22000 spectateurs. Ils étaient même 25539 à l'issue de la saison 2015-16.

Publicité

Si les résultats peuvent expliquer cette baisse, l'UBB a aussi payé au prix fort deux de ses délocalisations au Matmut Atlantique. La première face à Toulon en octobre n'a attiré que 21678 personnes, la venue de Toulouse le 3 mars a fait à peine mieux avec 24570 spectateurs.

On sent l'engouement en interne et chez nos supporters — Jean-Baptiste Machenaud, directeur marketing de l'UBB

Si l'Union conserve le meilleur public du Top 14, elle espère voir l'affluence repartir à la hausse. C'est pour cela qu'elle a décidé de ne pas augmenter ses tarifs pour la saison prochaine où elle ne jouera qu'une fois dans l'enceinte de Bordeaux-Lac. L'équipe va donc pleinement réinvestir Chaban-Delmas et y disputera quinze rencontres (douze en championnat et trois en Challenge Cup).

Des joueurs pour électriser Chaban

Le club compte également beaucoup sur l'effet d'un recrutement XXL. Laurent Marti a réussi à pêcher quelques gros poissons. Des joueurs de niveau mondial qui pourraient électriser le public girondin. 

"On sent un frémissement, reconnaît Jean-Baptiste Machenaud le directeur du marketing. Quand on voit les joueurs qui ont signé à l'UBB, notamment Semi Radradra et Seta Tamanivalu qui font de très grandes performances en ce moment avec les Barbarians pour Radradra et les Crusaders pour Tamanivalu en Super Rugby. On sent l'engouement en interne et aussi chez nos supporters via les réseaux sociaux. On pense qu'on va vraiment vivre une belle saison.

Après une semaine réservée aux réabonnements, la campagne pour les nouveaux abonnés débute ce lundi. Soit par internet, sur la nouvelle billetterie du club, soit au stade Chaban-Delmas, le lundi, mercredi et vendredi de 11h à 19h.

Les différentes catégories de places au stade Chaban-Delmas
Les différentes catégories de places au stade Chaban-Delmas - @ubbrugby
Les différentes catégories de places au Matmut Atlantique.
Les différentes catégories de places au Matmut Atlantique. - @ubbrugby
Les tarifs d'abonnements pour la saison 2018-19
Les tarifs d'abonnements pour la saison 2018-19 - @ubbrugby
Publicité

undefined