Passer au contenu
Publicité

Tournée de novembre : les Bleus mettent fin à la série noire et battent l'Argentine (28-13)

Par

Après cinq défaites d'affilée, le XV de France a renoué avec le succès contre l'Argentine (28-13) samedi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, lors de son deuxième test-match d'automne.

Teddy Thomas et Gaël Fickou se félicitent de la victoire des Bleus
Teddy Thomas et Gaël Fickou se félicitent de la victoire des Bleus © AFP - Anne-Christine POUJOULAT

Ouf. Après cinq défaites de suite, record de son histoire dans l'ère professionnelle égalé, le XV de France a enfin renoué avec la victoire, face à l'Argentine (28-13). L'hémorragie est enfin stoppée, les Bleus peuvent souffler. Ils ont conclu en beauté une belle journée pour le rugby français, entamé par la première victoire de l'équipe de France féminine en match officiel contre la Nouvelle-Zélande à Grenoble (30-27). Les garçons ont aussi fait chavirer le public tricolore à Villeneuve-d'Asc dans la soirée, après avoir consterné son public la semaine dernière au Stade de France face à l'Afrique du Sud. 

Publicité

Battus sur le fil samedi dernier par les Springboks (29-26), les Bleus ont surmonté ce samedi face à l'Argentine un début de match complètement raté (7-0 pour les Pumas après 2 minutes de jeu) pour mener 11 à 10 à la mi-temps puis passer définitivement devant après le deuxième essai de Teddy Thomas (48e). Ils en marqueront un dernier par leur capitaine Guilhem Guirado (71e). 

Le dernier test match de novembre des Bleus a lieu samedi prochain face aux Fidji.

Publicité

undefined