Passer au contenu
Publicité

Top 14 - Stade Toulousain : retour de McAlister, Poitrenaud "envisagé" contre Bordeaux

Par

Pour le premier doublon officiel de la saison, le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles qui s'affrontent ce samedi en clôture de la 12e journée de Top 14, doivent se passer de plusieurs internationaux. Pas de quoi doucher l'ambition des deux clubs, à la lutte dans la course aux phases finales.

Luke McAlister, demi d'ouverture du Stade Toulousain.
Luke McAlister, demi d'ouverture du Stade Toulousain. © Radio France - Yves Maugue

Malgré les absences de huit internationaux au total, l'affiche de la 12e journée de Top 14 entre Bègles-Bordeaux et Toulouse ce samedi (20 h 45), promet beaucoup. Le Stade Toulousain doit se passer de trois bleus (Dusautoir, Maestri et Huget), titulaires avec le XV de France contre les Fidji. Le 3e ligne Yacouba Camara et l'arrière Maxime Médard sont eux libérés et donc disponibles pour le club. Maxime Médard devrait néanmoins être laissé au repos. Victime d'une contracture à l'adducteur droit le week-end dernier à Lyon, le toulousain a été ménagé depuis dimanche par l'encadrement tricolore.

Publicité

Les Rouge et Noir sont aussi privés de deux sud-africains : le pilier gauche Gürthro Steenkamp et le demi-de-mêlée Jano Vermaak.

De son côté l'UBB est privé de trois internationaux : le talonneur Wayne Avei et le 3e ligne Taiasina Tuifua, retenus avec les Samoa. Le Fidjien Metuisela Talebula affrontera l'équipe de France à Marseille.

Pour aborder ce premier doublon de la saison , le Stade Toulousain peut compter sur une infirmerie quasiment vidée depuis des semaines. Seuls Albacete, Ferreira, Tolofua et Ralepelle sont forfaits. En revanche l'arrière Clément Poitrenaud, absent depuis le 13 septembre dernier, pourrait revenir. Son entraîneur Jean-Baptiste Elissalde le confirme sur France Bleu Toulouse : *"Il est envisageable qu'il fasse partie du groupe, oui. On aimerait quelqu'un d'expérience. Clément a envie de retrouver les terrains et apporter un peu de fraîcheur ne fera pas de mal à l'effectif." *

L'autre joueur de retour, et de taille, c'est celui de Luke McAlister. L'ouvreur néo-zélandais, ménagé à Lyon en raison "d'adducteurs douloureux" sera dans le groupe.

À LIRE AUSSI : ►Top 14 - Vincent Clerc : "L'UBB a atomisé pas mal de clubs !" ►Top 14 (J10) : Toulouse passe la 5e et revient dans la course à la qualification.

Publicité

undefined