Passer au contenu
Publicité

Top 14 : le programme et les résultats de la 23e journée

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Retrouvez le programme et les résultats de la 23e journée du Top 14. A suivre dimanche : le choc entre Montpellier, le leader et Bordeaux-Bègles, son dauphin. Victoires ce samedi de Toulon, La Rochelle, le Racing 92, le Stade Français, Castres et Lyon.

Le choc de cette 23e journée de Top 14 entre Montpellier, leader et Bordeaux-Bègles, son dauphin Le choc de cette 23e journée de Top 14 entre Montpellier, leader et Bordeaux-Bègles, son dauphin
Le choc de cette 23e journée de Top 14 entre Montpellier, leader et Bordeaux-Bègles, son dauphin © AFP - Philippe LOPEZ

Un duel au sommet pour cette 23e journée de Top 14. Dimanche, le leader Montpellier reçoit Bordeaux-Bègles, son dauphin, pour se rapprocher d'une place directe en demi-finale. Avec cinq points d'avance sur son rival et quatorze sur le septième, le MHR peut valider son billet en cas de succès et de résultats favorables dans les autres rencontres de la veille. Avantage pour les Héraultais puisque l'UBB arrive en bête blessée, n'ayant remporté que deux de leurs dix derniers matchs. 

Publicité

Dans des conditions dantesques, Castres s'en est remis samedi lors de la 23e journée du Top 14 au pied de son ouvreur Benjamin Urdapilleta pour surnager contre Clermont (12-0) et se rapprocher un peu plus de la phase finale.  Avec ce 20e match consécutif sans défaite dans sa forteresse de Pierre-Fabre, un record dans l'histoire du club, le CO peut même se prendre à rêver de la deuxième place, directement qualificative pour les demi-finales. Les Auvergnats enchaînent une dixième défaite de suite à l’extérieur.

Le Stade Français s’est lui imposé sur le fil face à Pau à Jean-Bouin (21-18). Avec cette défaite, Pau tire un trait sur les phases finales. Quant au Racing 92, hésitant en première période puis réaliste ensuite, il conforte sa place dans la course à la phase finale avec sa victoire bonifiée devant Biarritz (40-7). A trois journées de la fin, le club francilien est désormais cinquième. Le Racing n'est même qu'à deux longueurs de Bordeaux-Bègles, deuxième.

Samedi soir, Toulon a battu Toulouse 19 à 15 à l'occasion d'un choc XXL délocalisé au stade Vélodrome à Marseille pour l'occasion. Toulon remonte à la huitième place du classement. Les hommes d'Ugo Mola, champions de France en titre, sont sixièmes et restent qualifiés pour le moment pour les play-off du Top 14.

Suivez la 23e journée de Top 14 en direct sur France Bleu !

loading
loading

Le calendrier de la saison en détail

L'info en continu

Publicité

undefined