Passer au contenu
Publicité

Top 14 : L'Union Bordeaux-Bègles entretient l'espoir en venant à bout du Stade Français (35-25)

- Mis à jour le
Par

Face à un adversaire vite dépassé mais aussi vite remobilisé, l'UBB a peiné pour finalement s'imposer. Une victoire qui met fin à une série de trois défaites et permet de rester au contact du peloton des qualifiables.

Adam Ashley-Cooper a inscrit le premier essai de la partie. Adam Ashley-Cooper a inscrit le premier essai de la partie.
Adam Ashley-Cooper a inscrit le premier essai de la partie. © Maxppp -

La victoire était indispensable pour continuer à croire à la qualification. Elle est intervenue au bout du suspens face à un Stade Français tout à tour sans allant puis plus énergique.

Publicité

Le meilleur et le pire de l'UBB

Si Morné Steyn a rapidement ouvert le score, Bordeaux-Bègles a cru éteindre rapidement les espoirs des Parisiens. Les occasions rapidement concrétisées par Ashley-Cooper puis grâce à un essai de pénalité et une troisième réalisation de Maynadier ont rassuré les locaux qui voulaient éviter une rencontre piège.

Seulement lors du deuxième acte, le Stade Français a rapidement inscrit un essai par Sinzelle. L'UBB s'est mis à douter et a commencé a balbutier son jeu. Waisea et Bosman ont profité de cette fébrilité pour ramener le Stade Français à hauteur, dans un remake qui se dessinait de la défaite face à Clermont où 19 points d'avance n'avaient pas suffi.

Le supplément d'âme pour l'UBB

En fin de match l'Union pour qui la victoire était le plus nécessaire a su trouver les ressources nécessaires pour forcer la décision. Un surplus d'agressivité et d'envie qui ont notamment conduit à l'essai de Talebula, ô combien précieux pour les locaux.

Même si une fois de plus un point de bonus a échappé à l'UBB qui le tenait à la mi-temps, l'essentiel est sauf. Bordeaux-Bègles reste au contact du top 6, à un point du Castres Olympique. Les défaites conjuguées de Brive et La Rochelle les éloignent de cette course de fond. Cela se jouera semble-t-il à trois jusqu'à la fin entre Toulouse, Castres et l'UBB pour les deux dernières places qualificatives.

L'info en continu

Publicité

undefined