Passer au contenu
Publicité

Top 14 (J2) – La Section Paloise s’impose en beauté face à Toulon (20 – 10)

- Mis à jour le
Par

La Section Paloise voulait briller pour son premier match au Hameau. C’est fait, et avec la manière, face à Toulon. Pau s’impose 20 à 10.

Paddy Butler, à la pointe du combat, épaulé par Malik Hamadache.
Paddy Butler, à la pointe du combat, épaulé par Malik Hamadache. © AFP - Iroz Gaizka

Un collectif efficace malgré une forte chaleur et un adversaire remonté, la Section Paloise a réussi avec la manière sa rentrée au Stade du Hameau à Pau, ce samedi après-midi. Face à Toulon, les Palois avaient besoin de se rassurer, et d’inscrire leurs premiers points après avoir chuté à Bordeaux.

Publicité

Parole à la défense

Même si Toulon, avec son armada d’internationaux, inscrira le premier essai (transformé) de la rencontre, les Palois vont prendre, petit à petit, les manettes du jeu. Un premier essai (refusé) au quart de jeu, puis un second inscrit par Sean Dougall vont lancer la Section.

loading

Colin Slade va ensuite faire tourner le tableau d’affichage. A la mi-temps, les rugbymen palois regagnent les vestiaires en ayant pris le dessus, 11 à 7 Et il en sera de même jusqu’au coup de sifflet final, grâce à une dernière pénalité de Tom Taylor. La Section Paloise s’impose 20 à 10 et inscrit ses premiers points de la saison.

Colin Slade, très inspiré pour sa rentrée au Hameau.
Colin Slade, très inspiré pour sa rentrée au Hameau. © AFP - Iroz Gaizka
loading

Seules fausses notes, les sorties sur blessure de Quentin Lespiaucq dès la 2e minute, puis celle d’Adrien Planté à la 11e.

Le week-end prochain, direction les Alpes pour les Palois qui affronteront Grenoble dimanche à 12h30.

loading
loading
Publicité

undefined