Passer au contenu
Publicité

Top 14 | Dusautoir : "Difficile d'être dans le calcul"

Par

Marqué par la défaite à Grenoble (32-11), Thierry Dusautoir a accepté, après-match, de la commenter sur France Bleu Toulouse. Le capitaine du Stade Toulousain est déjà tourné vers la réception de Bordeaux-Bègles, et l'objectif du barrage à domicile.

Thierry Dusautoir et le Stade Toulousain doivent assurer un quart à domicile
Thierry Dusautoir et le Stade Toulousain doivent assurer un quart à domicile © Maxppp

France Bleu Toulouse : Thierry, le Stade Toulousain est tombé sur un os à Grenoble ?

Publicité

Thierry Dusautoir : Oui, on est tombé sur une équipe meilleure que nous sur le match notamment en première mi-temps. On a été battu dans le combat donc le score à la pause (16-3) était largement logique.

C'est un retour sur terre un peu brutal ?

C'est vrai qu'on aurait fait une bonne opération en obtenant un résultat ici. Mais on en n'a pas été capable. On va donc se préparer pour le prochain match à Ernest Wallon pour la dernière journée et on verra bien notre classement à la fin.

"On a été pris dans l'agressivité et les bases du rugby"
— Thierry Dusautoir, capitaine du Stade Toulousain

On n'a pas reconnu le Stade Toulousain des dernières semaines. Comment l'expliquez-vous ?

C'est simple. On a été pris dans l'agressivité et les bases du rugby. A partir de là, c'est compliqué de développer son jeu. En deuxième mi-temps on a réussi à remettre la main sur le ballon parce qu'on s'est un peu plus impliqué, mais l'écart était déjà très important.

Est-ce un avertissement sans frais ?

Je considère surtout qu'il faut continuer à travailler comme on l'a toujours fait, comme on l'a fait après notre série de victoires intéressantes ou quand on était en difficulté. Donc on va continuer à bosser et on verra bien à la fin notre classement pour, je l'espère, recevoir notre quart (barrage) à domicile.

Vous parlez du barrage. A vos yeux viser plus haut est impossible après cette défaite ?

Je ne sais pas. Il faudra voir le résultat entre Clermont et Toulon et voir ce que font les autres équipes à la lutte pour ces places là. Mais pour nous, c'est très difficile d'être dans le calcul. Gagnons notre prochain match et on verra bien le résultat final.

A LIRE AUSSI :Stade Toulousain | Nyanga : "C'est un avertissement"Top 14 (J25) - Paris retrouve les phases finales, Castres et La Rochelle maintenus

Publicité

undefined