Passer au contenu
Publicité

Top 14 : Brive rend les armes à Bordeaux (34-7) et dit adieu à la grande coupe d'Europe

Par

Le rêve du CA Brive a brutalement pris fin sur la pelouse de Bordeaux, ce samedi après-midi. Les Corréziens se sont inclinés 34-7 face à des Bordelais froids de réalisme. Après ce revers, les Brivistes ne peuvent plus atteindre la 7e place du Top 14 qualificative à la grande coupe d'Europe.

Les Brivistes ont concédé quatre essais sur la pelouse de Chaban-Delmas
Les Brivistes ont concédé quatre essais sur la pelouse de Chaban-Delmas © Radio France - Nicolas Blanzat

Brive ne jouera pas la grande coupe d’Europe de rugby la saison prochaine ! Les Corréziens ont perdu 34 à 7, ce samedi après-midi, à Bordeaux qui l’a emporté avec le bonus offensif (quatre essais à un). L’addition est lourde pour le CAB qui a payé cher ses moindres maladresses et imprécisions : un alignement en touche en échec face à des Bordelais intraitables dans ce secteur, et un Gaëtan Germain dans un jour sans avec trois pénalités ratées sur trois tentées.

Publicité

Personne n'accable Germain

Mais aucun Briviste, à commencer par Said Hirèche, n’en tient rigueur à l’habituel fiable buteur du CAB. "Je ne lui en veux pas, parce qu'il y a eu tellement de bonnes choses faites de sa part. Un buteur, c'est aléatoire. Ca, je le mets de côté." Pour le reste, le capitaine du CAB ce samedi reconnaît que son équipe a pêché sur un de ses points forts : la touche. "C'est vrai qu'on a été contré, ce qui ne nous a pas permis de prendre le jeu, de prendre le score. Après, tu cours derrière, tu t'exposes à des contres, tu subis, tu prends des pénalités..."

loading

"La marche n'était pas trop haute"
- Saïd Hirèche, capitaine de CAB à Bordeaux

Brive, qui visait la victoire pour espérer accrocher la 7e place qualificative à la grande coupe d'Europe l'an prochain, n'a pas atteint son objectif. "La marche n'était pas trop haute", balaye Said Hirèche, "c'est juste que sur ce genre de match, il faut être super précis, être appliqué dans tout ce qu'on fait. Et on a manqué beaucoup en première période. Ils ont pris le score sur deux contres en première période."

"Il nous manque quelque chose"
- Thomas Acquier, talonneur du CAB

Thomas Acquier n’a apprécié la tournure des événements mais reconnaît que le CAB a encore des paliers à franchir avant de se hisser plus haut au classement. "C'est la marche qu'on doit passer l'année prochaine si on veut espérer mieux", affirme avec franchise le talonneur. "On n'a pas su le faire au Stade-Français, à Grenoble. Aujourd'hui, il nous manque quelque chose. Pas grand chose, mais quelque chose." Au classement, le CAB reste 8e du Top 14 et devrait logiquement finir à cette place avant la dernière journée dimanche prochain 20h45 au Stadium face à Pau, victorieux 29-12 avec le bonus offensif face à Grenoble ce samedi.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined