Passer au contenu
Publicité

Top 14 : Blair Connor, lauréat du Trophée rugby France Bleu-Sud Ouest de décembre 2013

Sélectionné avec Erik Lund (Biarritz Olympique) et Mark Chisholm (Aviron bayonnais), c'est l'ailier Blair Connor de l'UBB que vous avez choisi comme rugbyman du mois de décembre.

Blair Connor élu meilleur joueur de Top 14 pour le mois de décembre
Blair Connor élu meilleur joueur de Top 14 pour le mois de décembre © Radio France

L'Australien de l'UBB a été désigné avec près de 57 % des voix par les internautes loin devant Mark Chisholm de l'Aviron bayonnais 25 % des voix, et Erik Lund (BO) avec 18 % des voix. L'ailier australien avait été l'un des premiers a obtenir cette récompense en décembre 2011.

Publicité

Arrivé à l'Union Bordeaux-Bègles à l'intersaison en 2010, Blair Connor a été dès sa première année sous les couleurs girondines l'un des artisans de la montée en Top 14. Un joueur quasi indispensable à l'UBB. Pour preuve, il a été titulaire à 14 reprises sur 16 rencontres disputées en championat. Depuis le début de la saison, il a marqué quatre essais en Top 14.

Auteur d'un excellent match notamment contre le Stade Toulousain où l'équipe du président Marti est passée tout près de l'exploit, Blair Connor a un profil atypique, pas très épais, plutot sec 82 kg tout en muscles, vif sur le terrain, tranchant même, très dur dans les impacts. Il est également un superbe défenseur.

L'Australien, qui ne rate pas l'occasion d'aller surfer sur le littoral, est aussi un joueur apprécié pour sa bonne humeur et son plaisir de jouer. Il se sent bien à l'UBB, pour preuve,** le natif de Brisbane, âgé de 25 ans, s'est engagé pour deux saisons supplémentaires** jusqu'en juin 2016 avec une troisième saison en option. Il succède au Bayonnais Scott Spedding, lauréat du trophée rugby France Bleu-Sud Ouest du mois de novembre. En Pro D2, l'homologue de Blair Connor est l'Agenais Mathieu Lamoulie.
/node/8eb542a2-3e24-11e2-a7b7-782bcb76618d

L'info en continu

Publicité

undefined