Passer au contenu
Publicité

Stade Français: si c'est pas BO, c'est pas grave

Par

Suite de la 16e journée du Top 14 aujourd'hui avec un déplacement à Biarritz pour le Stade Français. Un voyage qui, sur le papier, paraît facile pour Paris, deuxième du championnat, trois victoires consécutives, et qui affronte le BO, bon dernier du classement. Et pourtant, la rencontre s'annonce des plus serrées contre un club qui joue sa survie dans l'élite.

Le Stade Français ne veut pas de faire de cadeau à Biarritz
Le Stade Français ne veut pas de faire de cadeau à Biarritz

Quand on affronte le dernier du championnat , qui n'a gagné que deux matches à domicile cette saison, on est tenté de se dire que la 16e journée ne va être qu'une formalité pour le Stade Français, 2e du Top 14 depuis dimanche dernier. Et pourtant, ce n'est pas vraiment le discours martelé dans la maison parisienne. On a même parfois l'impression que le club de la capitale va jouer à Biarritz son match le plus dur depuis le début de la saison.

Publicité

Eux, ils jouent leur survie, on est prévenu

loading
loading

Il faut dire que les Biarrots se sont préparés en conséquence pour tenter de jouer jusqu'au bout leur survie en Top 14. Pas de Réveillon du Jour de l'An, entraînement dès le 1er janvier au matin et un discours qui relève plus du vocabulaire guerrier que sportif pour galvaniser les troupes.

Ca va faire que la guerre, la guerre, la guerre

loading
loading

Plus qu'un match, c'est à un combat auquel les Parisiens doivent s'attendre. Voilà aussi pourquoi l'issue de la rencontre est aussi si incertaine.

C'est quelqu'un d'intelligent, il va y arriver, j'en suis persuadé

Un combat et surtout pas d'états d'âme à avoir pour Julien Dupuy , le demi de mêlée du Stade Français qui a fait ses** débuts pro à Biarritz** et y a encore ses attaches. Pas question non plus de s'inquiéter pour son association avec Morne Steyn. Si Dupuy reconnaît que la compréhension pose encore parfois problèmes, il demande à son tour que l'on ne juge pas trop vite l'ouvreur des Springboks, titulaire aujourd'hui.

loading

Une victoire, la troisième de la saisonà l'extérieur,  permettrait en tout cas au Stade Français d'avoir un peu de temps et de répit, installés confortablement dans le Top 6. Une victoire aussi pour se rassurer avant de recevoir Castres sans bon nombre de ses Internationaux, fin janvier.Car aujourd'hui, malgré leur belle deuxième place, les Parisiens ne s'estiment pas du tout à l'abri d'un débordement par l'arrière.

On n'avance pas caché. On n'a rien de trop

loading
loading

Sauf qu'à force d'avancer, la suite est connue: cela finit par se voir. Rendez-vous à 18h30 sur France Bleu 107.1 pour vivre le match Stade Français/Biarritz en direc et en intégralité . Nous suivrons aussi en fil rouge l'évolution du score de l'autre club francilien, le Racing-Métro 92, en déplacement à Oyonnax.

L'info en continu

Publicité

undefined