Passer au contenu
Publicité

Section Paloise : saison terminée pour Hugo Auradou victime d'une grave entorse à la cheville

Par

La Section Paloise va devoir faire sans Hugo Auradou, son prometteur 2e ligne, jusqu'en fin de saison. Il s'est donné une grave entorse à la cheville.

Coup dur pour Hugo Auradou (à droite), 2e ligne prometteur de la Section Paloise. Coup dur pour Hugo Auradou (à droite), 2e ligne prometteur de la Section Paloise.
Coup dur pour Hugo Auradou (à droite), 2e ligne prometteur de la Section Paloise. © AFP - Romain Perrocheau

Mauvaise nouvelle pour la Section Paloise. La mise à jour hebdomadaire de l'infirmerie, ce jeudi, annonce la fin de la saison prématurée d'Hugo Auradou, victime d'une grave entorse de la cheville. C'est avant tout un coup dur pour lui, champion du monde des moins de 20 ans l'été dernier, il a livré de bonnes prestations à chacune de ses sorties cette saison, au point devenir à 20 ans seulement le 2e ligne le plus utilisé de l'effectif béarnais (20 matchs, 9 titularisations, 860 minutes).

Publicité

Maudite 2e ligne

C'est aussi la suite de l'hécatombe à un poste très éprouvé cette saison , après les graves blessures de Mickaël Capelli, victime en début d'année d'une rupture des ligaments d'un genou, de Brent Liufau, opéré lui de la cheville fin 2023. L'Australien Steven Cummins, gêné par des commotions, n'a lui plus rejoué depuis le 2 septembre dernier. Pour le 8e de finale de Challenge Cup contre le Connacht et le reste de la saison, la Section pourra s'appuyer sur Fabrice Metz, Sam Whitelock, Guillaume Ducat, Steven Cummins donc, et Lekima Tagitagivalu.

Publicité

undefined