Passer au contenu
Publicité

Rugby - UBB : les cadets du CABBG champions de France

Par

Une semaine après les espoirs de l'Union Bordeaux-Bègles, les cadets Alamercery du CABBG sont devenus ce dimanche champions de France en battant Colomiers 23-13. Clôture d'une saison historique pour la formation girondine.

Champagne pour les cadets du CABBG
Champagne pour les cadets du CABBG - ©UBBrugby

C'est une saison qui fera date dans l'histoire de formation bordelo-béglaise. Sur le terrain de Bon Encontre, près d'Agen, les cadets Alamercery du CABBG sont venus à bout d'une coriace équipe de Colomiers. Après un départ tambour battant récompensé par un essai du demi de mêlée et capitaine Baptiste Germain, les jeunes Girondins ont subi face à la puissance du pack haut-garonnais.

Publicité

Colomiers a lentement mais sûrement refait son retard et même pris l'avantage au retour des vestiaires (10-13). Le CABBG a dû s'employer pour remettre la main sur le ballon, égaliser sur une pénalité avant de mieux finir et d'inscrire l'essai de la victoire à cinq minutes de la fin par le trois quart centre Martin Dulon.

Pas loin du triplé

Une délivrance et la confirmation pour l'équipe entraînée par Julien Antonin qui comptait dans ses rangs sept joueurs "cadets première année" et qui avait déjà réalisé une performance en sortant Toulon en demi-finale.

loading

Les cadets ramènent donc le bouclier dans la vitrine aux trophées où il côtoiera celui décroché dimanche dernier à Limoges par les espoirs de l'UBB face à Clermont. La jeune classe girondine a même manqué de peu un triplé rare puisque les Crabos (moins de 18 ans) s'étaient aussi hissés en finale le weekend passé avant de baisser pavillon face au RCT.

Les Crabos du CABBG honorés samedi à Chaban-Delmas.
Les Crabos du CABBG honorés samedi à Chaban-Delmas. © Radio France - Justine Hamon
Publicité

undefined