Passer au contenu
Publicité

Rugby Top 14: Stade Rochelais / Clermont, à quitte ou double pour les maritimes

Par

7è journée du Top 14, après une défaite à Bordeaux samedi dernier, le Stade Rochelais accueille Clermont le leader. Les auvergnats restent sur une série de 5 victoires en 6 matchs dont deux à l'extérieur au Racing 92 et à Pau. La Rochelle / Clermont à vivre en intégralité sur francebleu.fr à 14h45

Maxime Lafage, ouvreur au Stade Rochelais Maxime Lafage, ouvreur au Stade Rochelais
Maxime Lafage, ouvreur au Stade Rochelais © Radio France - Gérald Paris

Pour s'éviter une saison galère, les rochelais seraient bien avisés de ne pas perdre face à Clermont Samedi. 9è au classement avec 13 points, les maritimes restent pour le moment à 3 points de la 6è place synonyme de phase finale, La Rochelle n'est pas encore décroché au classement, mais pourrait très vite se retrouver à courir toute l'année pour entrer dans les clous du Top 6. Avec un déplacement à Toulon à la fin du mois d'Octobre, un RCT en mal de points, le Stade Rochelais doit donc engranger un maximum face aux auvergnats avant de basculer en mode challenge cup, une petite coupe d’Europe qui doit les conduire en Sibérie vendredi prochain.

Publicité

Clermont se souviendra certainement qu'il y a un peu plus d'un an, le Stade Rochelais les avait corrigés 51 à 20 à Marcel Deflandre.

Le problème, c'est que cette équipe clermontoise est très performante ... et revancharde. Avec de nombreux blessés en début de saison dernière, l'ASM a galéré pendant des mois, et n'est jamais revenu à temps pour s'inviter pour les phases finales. Clermont qui se souviendra certainement aussi qu'il y a un peu plus d'un an, le Stade Rochelais les avait corrigés 51 à 20 à Marcel Deflandre. 

A quitte ou double pour les maritimes, une victoire comme face à Lyon dissiperait une nouvelle fois le doute et les placerait en meilleure posture avant un déplacement périlleux au Stade Mayol face au RCT de Patrice Collazo, une défaite, et les jaunes et noirs pourraient mettre un peu trop de temps avant de refaire surface. Un temps précieux dans ce Top 14, d'autres avancent vite et capitalisent déjà des points précieux pour mieux passer l'hiver. 

loading
loading
Publicité

undefined