Passer au contenu
Publicité

Rugby - Top 14 : Luke Braid prolonge à l'UBB jusqu'en 2019

Par

Deux jours après l'annonce du départ de Louis-Benoit Madaule vers Toulouse, l'Union Bordeaux-Bègles annonce avoir prolongé pour deux saisons supplémentaires le flanker néo-zélandais, rouage essentiel de sa troisième ligne.

Luke Braid a disputé 23 matches sous le maillot de l'UBB
Luke Braid a disputé 23 matches sous le maillot de l'UBB © Radio France - Justine Hamon

On n'est pas encore au tiers de la phase régulière du Top 14 mais le marché des transferts bat son plein depuis plusieurs semaines. Jeudi, Louis-Benoit Madaule annonçait sur France Bleu Gironde son intention de rejoindre Toulouse en fin de saison.

Publicité

Ce samedi, le club officialise la prolongation de contrat de Luke Braid. Arrivé l'an dernier en provenance des Blues d'Auckland, le Néo-zélandais avait connu des débuts difficiles dans l'hémisphère nord en raison notamment d'une multitude de pépins physiques avant de devenir un élément incontournable de la troisième ligne girondine.

Cette saison, il est reparti sur les mêmes bases (sept titularisations), seulement freiné début octobre suite à une commotion cérébrale subie lors du déplacement à Pau. A 28 ans, celui qui a porté à deux reprises le maillot des Maoris All Black va donc rester en Gironde au moins jusqu'en juin 2019.

Publicité

undefined