Passer au contenu
Publicité

Rugby - Top 14 : l'UBB ne confirme pas l'arrivée du pilier des Stormers Steven Kitshoff

Par

La presse sud-africaine annoncait lundi matin que le jeune et talentueux pilier gauche de la franchise du Cap rejoindrait la Gironde à l'automne prochain. Une information que le président Laurent Marti n'a pas voulu confirmer. Ni infirmer.

Steven Kitshoff en action lors d'un match face aux Brumbies.
Steven Kitshoff en action lors d'un match face aux Brumbies. © Maxppp

L'Union Bordeaux-Bègles va-t-elle continuer son marché dans l'hémisphère sud ? Dans une interview accordée lundi matin au site Netwerk24, l’agent Hilton Houghton annonce la signature d’un contrat de deux avec l’UBB pour son joueur.

Publicité

Une annonce que la direction du club, par l'intermédiaire de son président, s'est refusé à confirmer, **évoquant **"des contacts" ** ** , sans plus.

Le pilier gauche, qui aura 23 ans ce mardi, est titulaire depuis 2011 au sein de la première ligne des Stormers avec qui il a déjà disputé 46 matches de SuperRugby et 28 de Currie Cup.

Champion du monde junior avec les "mini Boks"

Blessé au genou en mai 2014, il avait dû écourter sa saison prématurément mais a disputé deux matches de préparation avec la franchise du Cap qui débute son championnat samedi chez les Bulls de Pretoria.

Champion du monde junior avec les "mini Boks" en 2012, Steven Kitshoff arriverait en Gironde début novembre , à la fin de son contrat avec la Western Province.

Si l'affaire se concrétisait, il s’agirait d'un joli coup pour une UBB qui a déjà enregistré pour la saison prochaine les signatures d’Adam Ashley-Cooper, Sekope Kepu, Jean-Marcellin Buttin, Loann Goujon, Luke Braid et Nans Ducuing.

Sekope Kepu en novembre dernier face à l'Angleterre à Twickenham
Sekope Kepu en novembre dernier face à l'Angleterre à Twickenham © Maxppp
Publicité

undefined