Passer au contenu
Publicité

Rugby - Top 14 : l'UBB avance ses pions pour la saison 2014-2015

Par

Le président Laurent Marti a confirmé vendredi le nom des deux premières recrues. L'ouvreur toulousain Lionel Beauxis et le deuxième ligne briviste Julien Ledevedec vont rejoindre un club qui travaille activement sur sa troisième priorité de recrutement : un pilier droit.

Lionel Beauxis, ici en action face à l'UBB
Lionel Beauxis, ici en action face à l'UBB © Radio France

L'UBB n'a aujourd'hui pas les moyens d'attirer Zac Guildford, Jonathan Sexton ou Toby Food . Ce qui ne l'empêche pas d'être active sur le marché des transferts.

Publicité

Alors qu'elle ne sait pas encore si elle va jouer le maintien ou la qualification en Top 14, l'Union a suffisamment d'atouts dans sa manche pour convaincre, sinon des stars, du moins des valeurs sûres.

La venue de Lionel Beauxis en est l'illustration . Comme Jean-Baptiste Poux cet été, un cadre toulousain va prendre le chemin de la Gironde.

"On connaît sa capacité à mettre les points quand il le faut. C'est un atout supplémentaire dans le dispositif de l'équipe"
— Raphaël Ibanez

Barré par McAlister et Toby Flood, annoncé en Haute Garonne, l'ancien numéro dix de l'équipe de France a décidé de tenter l'aventure UBB. Il a signé pour une saison plus une autre en option.

"Chaban-Delmas, c'est un stade mythique pour moi"
— Julien Ledevedec

Moins médiatique, Julien Ledevedec a lui aussi choisi de dire oui à Laurent Marti. Ce deuxième ligne polyvalent était depuis quatre ans un des cadres de l'équipe briviste . Originaire de Sainte-Foy-la-Grande, il s'est engagé pour deux saisons et espère retrouver l'ambiance d'un stade Chaban-Delmas où il allait, plus jeune, supporter les Girondins de Bordeaux.

loading

Le club concentre maintenant ses efforts sur le poste de pilier droit , priorité du recrutement puisque le Roumain Silviu Florea doit arrêter en fin de saison. Un poste très demandé et où l'offre du marché français n'est pas très fournie. L'UBB semble donc se résoudre à prospecter à l'étranger et visiblement dans l'hémisphère nord .

Deux renforts de choix pour le manageur de l'UBB Raphaël Ibanez
Deux renforts de choix pour le manageur de l'UBB Raphaël Ibanez © Radio France - Pierre Breteau
loading

L'UBB poursuit un recrutement ciblé en qualité pour améliorer les points faibles d'une équipe dont l'ossature ne changera pas . Le capitaine Matthew Clarkin vient de prolonger pour deux saisons emboîtant le pas à beaucoup de ses coéquipiers (Domvo, Connor, Talebula, Brousse, Toetu, Chalmers, Rey, Le Bourhis).

L'Union qui a enfin décidé de se séparer du jeune Jean-Charles Fidinde et de prolonger le talonneur Benat Auzqui, qui restera en renfort du duo Ole Avei / Clément Maynadier.

loading
Publicité

undefined