Passer au contenu
Publicité

RUGBY - PRO D2 - Un CAB à deux visages s'incline face à Angoulême et dit quasiment adieu aux phases finales (22-12)

Par

Très mauvais résultat ce vendredi soir pour le CA Brive. Les corréziens s'inclinent 22 à 12 face à Soyaux-Angoulême, et restent huitième à six points désormais du Top 6, qui sera difficilement atteignable cette saison.

Les brivistes ont été bien coffré par de angoumoisins mort-de-faim en seconde période Les brivistes ont été bien coffré par de angoumoisins mort-de-faim en seconde période
Les brivistes ont été bien coffré par de angoumoisins mort-de-faim en seconde période © Maxppp - Quentin Petit

C'était un match importantissime, et les brivistes l'ont manqué. Ce vendredi soir, les hommes de Pierre-Henry Broncan se sont inclinés 22 à 12 face à Soyaux-Angoulême pour la 27e journée de Pro D2.

Publicité

La première mi-temps a été maitrisée par les brivistes. Solides en défense, les coéquipiers de Marcel Van der Merwe grattent des ballons mais résistent surtout aux assauts des angoumoisins qui font toujours la faute de plus. En outre, leur artilleur Ben Botica manque deux pénalités. Du côté briviste, un sans faute avec deux occasions en zone de marque et deux essais de Olding et Tuivuaka.

Un 19-0 en deuxième mi-temps

En deuxième période, c'était tout l'inverse. Les brivistes encaissent deux essais...en cinq minutes et se font passer devant par des angoumoisins mort-de-faim. Dans les zones de rucks, les brivistes se font croquer par des violets beaucoup plus disciplinés. Asaeli Tuivuaka écopera même d'un carton jaune en sauvant son équipe d'un essai tout cru. Mais ça n'empêchera pas Brive de perdre ce match...que l'équipe maîtrisait pourtant.

Publicité

undefined