Passer au contenu
Publicité

RUGBY - PRO D2 - Le CA Brive prend un énorme coup sur la tête, absent des débats à Dax (27-10)

Par

Coup de tonnerre au stade Maurice-Boyau ! Le CA Brive s'incline face à Dax 27 à 10. Une défaite qui voit l'US Dax prendre le bonus offensif...et le large face au CAB, qui se complique sérieusement dans la lutte pour le Top 6.

Les coéquipiers de Van der Merwe ont eu du mal à exister sur cette rencontre (ici face à Montauban) Les coéquipiers de Van der Merwe ont eu du mal à exister sur cette rencontre (ici face à Montauban)
Les coéquipiers de Van der Merwe ont eu du mal à exister sur cette rencontre (ici face à Montauban) © Maxppp - Stéphanie Para

Et si c'était déjà fini ? Le CA Brive, descendu de Top 14 l'an dernier, a été giflé par l'US Dax, promu de Nationale. Une défaite 27 à 10 qui voit les landais...prendre le bonus offensif et prendre six points d'écart avec leur adversaire landais du soir.

Publicité

La première mi-temps a été pauvre en jeu pour les brivistes. Pris au sol, les joueurs de Pierre-Henry Broncan réussissent à glaner une pénalité 5 minutes après le début du match, convertie par Jackson Garden-Bachop. Mais, dès que Brive réussissait à rentrer en zone de marque, ils se faisaient pénaliser. Pire, à la 25e puis 26e, la patte de Jackson Garden-Bachop ne trouvait pas la touche mais...la zone dite "ballon mort", provoquant des mêlées à l'endroit du coup de pied. Dax, malgré ses fautes de main, réussissait à franchir l'en-but après plusieurs temps de jeu par Naciki. En aggravant le score par une pénalité de Cerisier, les joueurs de Jeff Dubois et Marc Dal Maso prenaient 7 points d'avance sur les brivistes.

Une deuxième mi-temps avec aucun contenu

Les brivistes se sont réveillés en début de seconde période. Avec beaucoup d'envie, le CAB réussit à marquer un essai d'avant...grâce à Asaeli Tuivuaka. Derrière, les brivistes ont subi face à des dacquois avec beaucoup d'envie...et de cannes surtout. Surpris à la 50e, le CAB encaisse deux essais par Singer et Naesera. Derrière, Dax réussit même à prendre le bonus offensif avec le doublé de Naseara. Rien n'a sourit à des corréziens beaucoup trop imprécis ballons en main. La furia dacquoise était trop forte ce soir.

Publicité

undefined