Passer au contenu
Publicité

Pro D2 : le CSBJ bien lancé !

Par

Après un été mouvementé par la menace d’une relégation financière, les rugbymen berjalliens n’ont pas raté leur première dans la Pro D2 version 2016-2017 en dominant vendredi soir Colomiers 19 à 18.

Le CSBJ commence la saison par une victoire 19-18 contre Colomiers
Le CSBJ commence la saison par une victoire 19-18 contre Colomiers © Radio France - Antonin Kermen

«Faut pas être cardiaque !» le match est terminé depuis quelques minutes, mais le président du CSBJ Pierre-André Haffner n’est pas encore tout à fait retombé. Les rugbymen berjalliens ont réussi leur entrée en matière, mais la fin de rencontre a été tendue. Par trois fois, Thomas Ramos, le buteur de Colomiers a eu l’occasion de remettre son équipe en tête, trois pénalités longue distance qui ne sont pas passées. Le CSBJ peut souffler, et savourer surtout. Cet été les ciel et grenat ont échappé au couperet d’une relégation financière, mais ils sont bien en Pro D2, et pour la reprise, ils font tomber le demi-finaliste de la saison dernière. «Ça permet d’envoyer le signal qu’on sera là, même avec les difficultés qu’on a eu on ne lâchera rien» estime le capitaine Maxime Santoni.

Publicité

Romans mieux qu’à la maison !

Si le CSBJ est entré du bon pied dans sa saison, il a aussi mis fin à une série de défaites inaugurales. Depuis 2013 les ciel et grenat n’avaient plus remporté leur premier match de la saison à domicile. C’est chose faite, presque à domicile, puisque la rencontre était délocalisée à Romans-sur-Isère à cause de la suspension du stade Pierre Rajon. Cela n’a pas empêché Bourgoin-Jallieu de s’imposer, et de prendre confiance avant deux déplacements puis le retour à Rajon le 16 septembre.

Les points

Bourgoin : 1 essai Perrin (20), 1 transformation Bouillot, 4 pénalités Bouillot (7, 49) et Michallet (68, 72)

Colomiers: 6 pénalités Ramos (10, 15, 31, 39, 47, 55)

L'info en continu

Publicité

undefined