Passer au contenu
Publicité

Rugby, Mont-de-Marsan atomise Dax 40-16

Par

Dax versus Mont- de- Marsan, le dernier match de la 28è journée de Pro d 2 ce dimanche. Enorme victoire montoise avec le bonus offensif

Derby entre Dax et Mont de Marsan Derby entre Dax et Mont de Marsan
Derby entre Dax et Mont de Marsan © Radio France

Grosse assistance stade Maurice – Boyau et très probant succès montois 40-16 avec le bonus offensif par 4 essais – superbes- marqués par les guêpes.

c'st aussi le 9è match sans défaite des montois désormais 4è qui, dimanche prochain, recevront Aurillac, 3è, pour une rencontre de colosses.

Publicité

Oh la fin de match de folie ! Ô la démonstration offensive des montois ! 40-16, quatre essais, le bonus offensif, Mont- de -Marsan qui s’élève et Boyau qui rentre la tête dans les épaules. Une addition sévère au final pour des dacquois qui n’ont pas démérité. Une première mi-temps serrée, physique, engagée, âpre. Affaire de buteurs : Mieres et Prat pour Dax, Saubusse pour Mont- de-Marsan. 6 partout aux citrons. Mais le stade, durement sanctionné, 8 pénalités, perd pour 10 minutes son ailier Salawa qui prend carton après avoir mis…carton, illicite. On s’oriente vers une soupe sans sel.

loading

Que nenni ! Retour des vestiaires, on joue autre partition. Essai de Salawa, qui a du entendre les cloches sonnées par le vicaire Auradou, sur deux passes sautées à l’initiative de Lucu. Et à la 50è, le bijou, rugby d’esthète : Gorgadze,gamin géorgien, 3è ligne majuscule, cadre et déborde dans ses 22, l'audace de la jeunesse et d u talent, chistera, Cabannes en relais qui slalome entrer les piquets rouges et apporte l’offrande à Rémy Hugues, pilar de 115 kilos, qui fait sprint de 40 mètres pour aplatir entre les poteaux. Cavia , champagne, foie gras ! Du rugby à la Boni!

loading

Encore ?... Encore ! Salawa, en rédemption, sur un coup de pied à suivre génial de Liebenberg, 2è ligne. Encore ?....Mais oui. Sur la sirène, interception de Taulanga et course de 35 mètres du 3è ligne. Dax a bien marqué à la 52è par Delaï, ailier furtif. Certes. Mais la machine montoise a frappé. Fort.

L'info en continu

Publicité

undefined