Passer au contenu
Publicité

Rugby : les Anglais s'imposent face aux All Blacks et se qualifient pour la finale (19-7)

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Les Anglais n’ont laissé aucune chance aux champions du monde en titre. Ce samedi au International Stadium de Yokohama au Japon, l’Angleterre a fait chuter la Nouvelle-Zélande (19-7), double tenante du titre, en demi-finale de la Coupe du monde.

Les joueurs anglais félicitent Ben Youngs (à droite) après son essai inscrit contre la Nouvelle-Zélande, samedi 26 octobre 2019 en demi-finale de la Coupe du monde de rugby à Yokohama
Les joueurs anglais félicitent Ben Youngs (à droite) après son essai inscrit contre la Nouvelle-Zélande, samedi 26 octobre 2019 en demi-finale de la Coupe du monde de rugby à Yokohama © AFP - MASAHIRO SUGIMOTO / YOMIURI / THE YOMIURI SHIMBUN

Le XV de la Rose, mené par son capitaine Owen Farrell, a fait chuter la Nouvelle-Zélande (19-7), double tenante du titre, en demi-finale de la Coupe du monde de Rugby. 

Publicité

Les débats ont été lancés dès la 2ème minute de jeu, avec un essai de Manu Tuilagi. Avec une pénalité de Ford, le XV de la Rose est rentré aux vestiaires avec un score de 10-0 en sa faveur. Les All Blacks ont cru revenir à la marque quand Savea est allé aplatir (58e) mais c’étaient alors les seuls points marqués par les Néo-Zélandais. Les Anglais ont enchaîné les pénalités tout en bloquant leurs adversaires, pour décrocher la victoire, et se qualifier pour la quatrième finale de son histoire, après 1991, 2003 et 2007, contre le Pays de Galles ou l’Afrique du Sud. La Nouvelle-Zélande ne pourra pas tenter de glaner un troisième trophée consécutif.

L'Angleterre connaîtra demain son adversaire pour la finale: soit l'Afrique du Sud, soit le pays de Galles.

L'info en continu

Publicité

undefined