Passer au contenu
Publicité

Rugby : le XV de France s'impose 47-19 sur l'Italie en préparation du Mondial

Par
  • France Bleu

LE XV de France a conclu sa préparation à la Coupe du Monde au Japon sur une large - mais brouillonne - victoire contre l'Italie (47-19).

Le troisième ligne du XV de France Louis Picamoles a confirmé ce samedi qu'il mettait fin à sa carrière internationale à l'issue de la Coupe du monde, s'il était retenu pour celle-ci.
Le troisième ligne du XV de France Louis Picamoles a confirmé ce samedi qu'il mettait fin à sa carrière internationale à l'issue de la Coupe du monde, s'il était retenu pour celle-ci. © AFP - Lionel Bonaventure

"Tous les succès sont bons à prendre" a affirmé Arthur Iturria, deuxième ligne du XV de France après la victoire des Bleus sur l'Italie 47 à 19. Et pour cause, ce succès récolté par les rugbymen français manque un peu d'éclat. Après la défaite samedi dernier à Edimbourg contre l'Écosse, le XV de France retrouvait le Stade France ce vendredi 30 août 2019 pour son dernier match de préparation avant le Mondial.

Publicité

Un match qui s'est donc soldé par une large victoire, mais une victoire brouillonne. "On aura toujours du travail à faire" en attaque, résumait le sélectionneur français après la rencontre. Ce lundi 2 septembre, Jacques Brunel doit annoncer sa liste des 31 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde de rugby au Japon du 20 septembre au 2 novembre. 

En marge de la rencontre face à l'Italie, Louis Picamoles a confirmé la fin de sa carrière internationale à l'issue de la Coupe du monde, s'il était retenu pour celle-ci. Il a affirmé qu'il avait disputé son "dernier match" au Stade de France ce vendredi. 

L'info en continu

Publicité

undefined