Passer au contenu
Publicité

Rugby : le Clermontois Sébastien Bertrank démissionne de son poste de sélectionneur du Portugal

Par

La sélection du XV du Portugal annonce la démission de son sélectionneur clermontois Sébastien Bertrank, ce lundi 13 novembre. Le Clermontois a été nommé il y a un mois, après la coupe du monde de rugby.

Le public portugais lors de la dernière coupe du monde de rugby en France, ici le 8 octobre 2023. Le public portugais lors de la dernière coupe du monde de rugby en France, ici le 8 octobre 2023.
Le public portugais lors de la dernière coupe du monde de rugby en France, ici le 8 octobre 2023. © AFP - CHARLY TRIBALLEAU

Ça n'aura pas duré longtemps. À peine nommé, le Clermontois Sébastien Bertrank a démissionné de son poste de sélectionneur du XV du Portugal. L'ancien de l'ASM avait été nommé après le superbe parcours en coupe du monde des Portugais.

Publicité

Dans un communiqué, la fédération portugaise de rugby explique que "l'augmentation significative du volume de travail et les nombreuses demandes que l'équipe nationale de XV a reçu après l'excellente performance de la Coupe du monde de rugby [...] impliqueraient que M. Bertrank se déplace plus régulièrement et reste plus longtemps au Portugal, ce qui entraînerait la cessation de son lien professionnel avec le ministère français des Sports, une situation qu'il préfère éviter."

La fédération portugaise a donc annoncé accepter la démission de Sébastien Bertrank. Le Clermontois espérait pouvoir combiner ses missions au CREPS de Montpellier et la sélection mais les ambitions de la sélection nationale semblent revues à la hausse. Clermont-Ferrand et l'ASM restent bien représentés dans les instances portugaises avec Julien Bardy, vice-président de la fédération.

Publicité

undefined