Passer au contenu
Publicité

Rugby en Dordogne : premier match amical du CAP "pour se tester" face à un poids-lourd de National

Par

Ce vendredi, le CAP débute sa saison de rugby avec un premier match amical face à Albi. Les joueurs périgourdins vont mesurer leur niveau face à une équipe albigeoise candidate à la montée en Pro D2 la saison dernière.

Les joueurs sont partis ce jeudi 3 août à midi pour Souillac suite à cet entraînement. Les joueurs sont partis ce jeudi 3 août à midi pour Souillac suite à cet entraînement.
Les joueurs sont partis ce jeudi 3 août à midi pour Souillac suite à cet entraînement. © Radio France - Nino Dalbera

Les joueurs du CA Périgueux (Dordogne) sont partis ce jeudi direction Souillac dans le Lot. C'est là-bas qu'ils commenceront la saison avec un premier match face à Albi ce vendredi à 18h. Un match amical, mais face à l'une des grosses écuries de Nationale, division que vient de rejoindre Périgueux suite à sa victoire en juin dernier.

Publicité

Montrer de la solidarité

"Je sais qu'il est difficile de juger une équipe sur son premier match amical" précise Didier Casadéï. Le nouvel entraîneur du CAP remplace Richard Hill dont le contrat a été arrêté, une année avant la fin. Didier Casadéï arrive du Racing où il entraînait les avants. L'ancien international est déjà passé par le CAP en tant qu'entraîneur en 2020 : "Ce qui est important de voir, c'est l'état d'esprit de l'équipe et la solidarité de l'équipe face à une équipe qui jouait la montée en Pro D2".

Un gros test avec un effectif renouvelé

L'an dernier, Albi a joué les premiers rôles en Pro D2 en finissant sur la troisième marche du podium la saison dernière. Ce sont des joueurs expérimentés de Nationale que l'équipe du CAP s'apprête à affronter. "On va essayer de s'étalonner avec quelque chose de plus difficile de ce que l'on a pu avoir depuis X temps", précise l'entraîneur de Périgueux.

L'effectif de l'équipe périgourdine, qui a triomphé en juin dernier, a pas mal bougé. Une douzaine de nouveaux joueurs sont arrivés dont des recrues qui arrivent du TOP 14. Parmi eux, le troisième ligne Afa Amosa, l'ailier argentin Axel Muller. " Ce match sera l'occasion de se familiariser à quelques modifications et de construire des repères communs " annonce le coach du CAP Didier Casadéï.

Publicité

undefined