Passer au contenu
Publicité

Rugby - Coupe d'Europe / Pro D2 : Toulouse impeccable, La Rochelle et Bayonne éliminés et Pau tombe

Le Stade Toulousain continue son sans faute en Champions Cup avec sa victoire (12-9) à Glasgow. En Challenge Cup, La Rochelle et Bayonne sont éliminés alors que cela se complique pour l'UBB.

Clément Poitrenaud, l'arrière du Stade Toulousain
Clément Poitrenaud, l'arrière du Stade Toulousain © Maxppp

Toulouse se rapproche à grands pas des quarts de finale de la Champions Cup grâce à sa victoire à Glasgow. En revanche dans la petite Coupe d'Europe, il y a de moins en moins de chance de voir un club du Sud-Ouest en quart de finale. En Pro D2, le leader palois s'incline à domicile face à Tarbes.

Publicité

#1 / Toulouse reçu 4 sur 4

Ce fut dur mais Toulouse s'impose à Glasgow 12 à 9 (4 pénalité à 3) . Un 4e succès qui place les Toulousains en ballotage très favorable dans la course aux quarts de finale. Toulouse leader de la poule 4 devant Glasgow et Bath qui a battu Montpellier 32-12 vendredi.

toulon bastareaud
toulon bastareaud

Dans le groupe 3, Toulon a également pris une option sur la qualification en battant Leicester 23-8. Le Racing-Métro est aussi sur de bons rails dans la poule 5 grâce à sa victoire 18-14 face aux gallois des Ospreys. Cet après-midi, Clermont doit s'imposer face au Munster dans le groupe 1 pour reprendre la première place aux Saracens . Enfin poule 2, Castres déjà éliminé, joue chez les Wasps.

#2 / C'est fini pour Bayonne et La Rochelle

Les rugbymen Jone Qovu, Sireli Bobo et Peter Grant du Stade Rochelais.
Les rugbymen Jone Qovu, Sireli Bobo et Peter Grant du Stade Rochelais. © Maxppp

L'aventure est terminée pour Le Stade Rochelais et l'Aviron Bayonnais en Challenge Cup après leur défaite respective à Exeter 47 à 17 et contre Connacht 29 à 27. Pour l'Union Bordeaux-Bègles, la mission se complique très sérieusement pour la qualification. **L'UBB a perdu à Lyon 37 à 28 et surtout n'est même pas revenue avec le point de bonus défensif. **

Ce sera également compliqué pour Grenoble, le Stade Français et Oyonnax de se qualifier pour les quarts de finale. Enfin, c'est fini pour Brive.

#3 / Mont-de-Marsan et Pau à l'arrêt

loading

Coup de froid sur le Hameau ce samedi avec la défaite de la Section Paloise. C'est la 3e défaite des Béarnais cette saison mais la première à domicile.** Lors de ce derby pyrénéen, Tarbes s'impose 20 à 16 à l'énergie et au courage.** Les Palois eux sont totalement passés à côté.

Julien Fumat, l'ailier de la Section paloise
Julien Fumat, l'ailier de la Section paloise

Heureusement pour les Béarnais leur dauphin n'en a pas profiter. **Le Stade Montois après trois succès consécutifs est tombé à Aurillac 27 à 18. ** Aurillac en profite pour passer devant Mont-de-Marsan.

loading

Et puis, le BO reçoit cet après-midi Colomiers.

#4 / Dax souffle

loading

Dans le bas du classement, Dax respire. **Les Landais ont battu Béziers 28 à 16. Un succès qui permet aux Dacquois de sortir de la zone rouge. ** Un petit répis pour une équipe sous pression depuis le début de la saison.

US Dax (archive, 2014)
US Dax (archive, 2014) © Radio France - Olivier Uguen
loading

L'info en continu

Publicité

undefined