Passer au contenu
Publicité

Rennes : succès pour regarder la demi-finale du Top 14 sur écran géant

Par

Près de 200 personnes ont regardé la demi-finale du Top 14 Racing 92-Clermont sur l'esplanade de Gaulle, à Rennes. Un écran géant était installé pour le plus grand bonheur des spectateurs plus ou moins férus de rugby.

A Rennes, 200 personnes étaient sur l'esplanade de Gaulle pour voir le match
A Rennes, 200 personnes étaient sur l'esplanade de Gaulle pour voir le match © Radio France - Marion Aquilina

Le Racing 92 s'est imposé 34-33, le vendredi 17 juin 2016 face aux rugbymen de l'ASM, au Roazhon Park, après 20 minutes de prolongations. Certaines personnes ont pu assister au match dans les tribunes du stade, d'autres étaient à la maison ou dans des bars. Certains spectateurs ont vécu une expérience quelque peu différente. Ils étaient bien installés sur l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes, où trônait un écran géant spécialement pour l'occasion.

Publicité

Près de 200 spectateurs

Dans le public, on comptait des Rennais, des Bordelais, des Toulonnais ou encore des Clermontois. Ils étaient entre 150 et 200 à regarder cette belle demi-finale. Parmi les supporters du Racing 92 et ceux de l'ASM, Hélène a réussi à se frayer un chemin : "Je n'ai pas l'habitude de regarder des matches de rugby mais dans ce cadre là, c'est génial !" En écoutant Guillaume, on comprend que c'est "royal" d'avoir un écran géant sur l'esplanade de Gaulle pour suivre la rencontre. "J'adore le rugby, je suis très content de pouvoir regarder cette demi-finale à Rennes, c'est inédit."

Beaucoup de Parisiens et d'Auvergnats avaient fait le déplacement. Guillaume et Zoé avaient leur maillot de l'ASM. "C'était serré, il y avait beaucoup de tension et de pression. C'était une très belle demi-finale !" Rebelote le samedi 18 juin, le rendez-vous est à 20h sur l'esplanade de Gaulle pour tous ceux qui voudraient suivre, sur écran géant, le face à face Toulon-Montpellier.

Des supporters de l'ASM maquillés pour la demi-finale du Top 14 à Rennes
Des supporters de l'ASM maquillés pour la demi-finale du Top 14 à Rennes © Radio France - Marion Aquilina

L'info en continu

Publicité

undefined