Passer au contenu
Publicité

Nouveau sponsor maillot pour le CA Périgueux-Dordogne la saison prochaine

Par

Les dirigeants du club de rugby de Périgueux, qui évoluera toujours en Fédérale 1 cette année, ont annoncé la signature d'un partenariat avec le groupe Auchan. Les détails du contrat n'ont pas été dévoilés. En revanche, on a pu découvrir les nouveaux maillots du CAPD pour la prochaine saison. Avec un nouveau sponsor principal, mais aussi quelques surprises...

Présentation officielle du nouveau maillot du CAPD
Présentation officielle du nouveau maillot du CAPD © Radio France - Nacime Rahoui

Nouveau sponsor principal pour le CA Périgueux-Dordogne cette saison. Nicolas Coûte, le Directeur général du club périgourdin, a annoncé ce mardi la signature d'un partenariat avec le groupe Auchan. Mais aucun détail sur le contrat n'a été révélé. "Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est le début d'une longue histoire ", a simplement précisé Nicolas Coûte. Alors, les deux parties ont-elles signé un contrat à cinq ou six chiffres ? "Tout dépend où l'on met la virgule ", reprend Nicolas Coûte, l'air toujours aussi malicieux.

Publicité
loading

Le groupe Auchan est constitué de trois entités, les hypermarchés Auchan, l'enseigne de bricolage Leroy-Merlin et Imm'Auchan, la filiale immobilière de la marque. Et dès le début de la saison prochaine, c'est le logo rouge d'Auchan que l'on retrouvera comme sponsor maillot principal sur le torse des rugbymen périgourdins, succédant ainsi à Suez Environnement. Nicolas Coûte, accompagné du directeur de l'hypermarché de Marsac-sur-l'Isle a dévoilé les trois nouveaux maillots du CAPD pour 2014-2015.

Toujours en ciel et bleu

Le maillot "domicile" conserve ses traditionnelles rayures horizontales ciel et blanches. Mais on y trouve aussi quatre nouveautés. Au niveau de la taille, une tête de taureau avec des cornes , qui n'est pas sans rappeler le symbole de la grotte de Lascaux. Au niveau de la poitrine, la cathédrale Saint-Front de Périgueux, et le nouveau logo du club. Et au niveau du coeur, une croix occitane . Pour Nicolas Coûte, ce maillot "symbolise l'ancrage communal, départemental et régional du club ".

Maillot domicile du CA Périgueux Dordogne 2014-2015
Maillot domicile du CA Périgueux Dordogne 2014-2015 © Radio France - Nacime Rahoui
Maillot domicile (dos) du CA Périgueux Dordogne 2014-2015
Maillot domicile (dos) du CA Périgueux Dordogne 2014-2015 © Radio France - Nacime Rahoui

Le maillot "extérieur" est noir. On y retrouve les quatre nouveaux symboles ainsi que trois bandes blanches au milieu.

Maillot extérieur du CA Périgueux Dordogne 2014-2015
Maillot extérieur du CA Périgueux Dordogne 2014-2015 © Radio France - Nacime Rahoui

Un troisième maillot "de gala"

Autre nouveauté pour cette année, les joueurs disposeront d'un troisième jeu de maillot,** réservé aux matchs de gala** . Celui est à rayures bleu marine et vertes. On y retrouve également les quatre nouveaux symboles.

Maillot de gala CA Périgueux Dordogne 2014-2015
Maillot de gala CA Périgueux Dordogne 2014-2015 © Radio France - Nacime Rahoui

Au niveau des sponsors, on voit que Suez Environnement est toujours là, que Leroy-Merlin a trouvé une place sur les shorts des joueurs, et que dans le dos, on retrouve le logo de la galerie marchande d'Auchan Marsac. Mais parce que le club a encore et toujours besoin de plus de partenaires, un nouveau commercial a été embauché pour prendre la suite de Laurent Picon.

Alexandre Ronteix, 24 ans, multiplie les rendez-vous afin de dénicher de nouveaux sponsors pour le CAPD, et il a des arguments : "Il y a le côté historique du club, déjà, et puis le gros recrutement effectué cette année. On devrait voir du beau rugby. C'est avec ça que j'essaie de convaincre des gens de rejoindre l'aventure. " Les dirigeants espèrent encore trouver 250.000 euros de partenaires privés.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined