Passer au contenu
Publicité

Les Dragons Catalans prennent l'eau à Brutus

Par

Pour leur premier match de la saison devant leur public, les Dragons Catalans ont lourdement chuté contre Leeds, 40 à 12. Les hommes de Laurent Frayssinous ont encaissé sept essais et enchaînent une troisième défaite en autant de matchs.

Mickael Simon, pilier des Dragons Catalans Mickael Simon, pilier des Dragons Catalans
Mickael Simon, pilier des Dragons Catalans © Radio France - Martin Cotta

Les Dragons ont manqué leurs débuts à Brutus ! Face au vice-champion, les Dragons n'ont pas pu éviter une troisième défaite en autant de matchs de Super League. L'ampleur du score (40 à 12) fait d'autant plus mal aux têtes catalanes.

Publicité
loading

Les Dragons Catalans avaient pourtant bien entamé la rencontre et leurs efforts étaient récompensés à la sixième minute par un essai de Michael Oldfield. La machine anglaise s'est ensuite mise en marche. En dix minutes, Leeds creusait l'écart grâce à trois essais de John Moon, Brett Delaney et Tom Briscoe (18 à 6 à la 32').

En deuxième mi-temps, la supériorité anglaise se confirmait. Les trois-quarts anglais donnaient le tournis à la défense catalane. Leeds rajoutait quatre essais. Côté catalan, Jean-Philippe Baile (52') sauvait l'honneur.   Certains spectateurs, déçus par la prestation des Dragons quittaient les tribunes avant la fin de la rencontre.

loading

Laurent Frayssinous : "beaucoup doivent se remettre en question et au boulot"

Le début de saison des Catalans est d'ores et déjà raté. Les trois défaites font mal, mais c'est la manière qui inquiète encore plus. **La défense catalane est à la peine, elle a déjà cédé à 21 reprises ** ! Certes, il y a des suspendus et des blessés, mais le compte est loin d'être bon. L'entraîneur Laurent Frayssinous n'a pas accablé ses joueurs, mais a tout de même effectué une petite mise au point en conférence de presse après le match.

loading
loading
Laurent Frayssinous, entraîneur des Dragons Catalans
Laurent Frayssinous, entraîneur des Dragons Catalans © Radio France - Cyrille Manière

Les Dragons Catalans sont déjà au pied du mur avant leur déplacement à Wakefield dimanche. Une victoire s'impose avant un nouveau déplacement périlleux à Saint-Helens.

loading
Gregory Mounis, troisième ligne des Dragons Catalans
Gregory Mounis, troisième ligne des Dragons Catalans © Radio France - Martin Cotta

Fracture du bras pour Ian Henderson ?

Les Dragons Catalans n'ont décidément pas de chance. Ian Henderson a quitté la pelouse à la demi-heure de jeu et le staff craint une fracture de l'avant-bras. Le talonneur pourrait être absent plusieurs mois. C'est un coup dur supplémentaire pour le club qui doit déjà se priver de Scott Dureau pour quatre mois. Vincent Duport, Damien Cardace et Ben pomeroy étaient déjà absents pour le match contre Leeds. Olivier Elima est encore suspendu pour les trois prochains matchs.

L'info en continu

Publicité

undefined