Passer au contenu
Publicité

Les adieux réussis de Jamie Cudmore au Michelin

Par

Jamie Cudmore a fait ses adieux aux supporters clermontois hier face au Stade Français après 11 années à l'ASM. Le deuxième ligne canadien était l'un des chouchous des supporters pour ses qualités de combattant infatigable.

Séquence émotion à la fin du match
Séquence émotion à la fin du match © Radio France - Emmanuel Moreau

Morgan Parra disait avant le match que c'est plus facile d'aller à la guerre avec Jamie. Le demi de mêlée de l'ASM a pu le constater hier après-midi. D'abord lorsqu'il s'est retrouvé involontairement sur la trajectoire lors d'un déblayage de son deuxième ligne. Ensuite lorsque les deux hommes ont intelligemment exploité un côté fermé abandonné par les défenseurs parisiens. Cudmore a sorti le ballon du regroupement pour offrir une passe décisive à Parra qui plongeait dans l’en-but.

Publicité

Jamie Cudmore a disputé ses 24 dernières minutes sur la pelouse du stade Marcel Michelin. Il est rentré à la 53eme minute, ovationné par les supporters. Il s'est vite débarrassé du casque qu'il portait à son entrée en jeu pour aller au combat tête nue, ce qui lui a valu de sortir trois minutes sur saignement. Le bûcheron canadien est revenu sur le terrain avec un magnifique bandage autour de la tête, accentuant encore un peu plus son allure de guerrier.

Le temps de se frictionner une dernière fois avec Pascal Papé et Jamie Cudmore avait droit à un tour d'honneur particulier. Ses coéquipiers lui ont laissé quelques mètres d'avance pour qu'il puisse recevoir l'hommage du public avant de le porter en triomphe. Un petit discours d'adieu seul au milieu du terrain et Jamie va s'en aller rejoindre la sélection canadienne avant de terminer sa carrière à Oyonnax, en Pro D2, la saison prochaine.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined