Passer au contenu
Publicité

Le Stade Toulousain de retour à Toulouse avec le bouclier de Brennus : quel est le programme

Par

Au lendemain de leur victoire en finale du Top 14, les joueurs du Stade Toulousain présenteront le bouclier de Brennus ce dimanche après-midi depuis le balcon du Capitole vers 16h. France Bleu Occitanie vous fait vivre l'événement en direct.

La dernière fois que le Stade Toulousain a présenté le bouclier de Brennus place du Capitole c'était en 2012 (photo d'archives) La dernière fois que le Stade Toulousain a présenté le bouclier de Brennus place du Capitole c'était en 2012 (photo d'archives)
La dernière fois que le Stade Toulousain a présenté le bouclier de Brennus place du Capitole c'était en 2012 (photo d'archives) © Maxppp -

Après une courte nuit, les champions de France victorieux de Clermont-Ferrand en finale du Top 14 samedi soir sont de retour à Toulouse, ce dimanche. Ils doivent atterrir à l'aéroport de Blagnac à la mi-journée, avant de se rendre à Ernest Wallon. Le Bouclier et les joueurs victorieux emprunteront ensuite un bus à impériale vers 15h30 (horaire prévisionnel) au départ du Stade Ernest Wallon en direction de la place du Capitole, où ils devraient arriver vers 16h, salle des illustres. C'est là qu'ils présenteront le Brennus à la foule, depuis le balcon, comme le veut la tradition. Des milliers de supporters sont attendus pour fêter l'événement.

Publicité

Emission spéciale

France Bleu Occitanie vous fait vivre le retour du bouclier à Toulouse. Emission spéciale dès 15h. On suivra le bus des joueurs depuis Ernest Wallon jusqu'au Capitole puis avec le public la présentation du trophée. Julien Balidas et Alban Forlot seront dans la salle des Illustres avec les joueurs et le staff pour cette grande fête. Tout ça évidemment à vivre à la radio, sur votre appli france Bleu, sur francebleu.fr et nos réseaux sociaux !

Après avoir dominé la saison régulière, Toulouse a remporté la finale du Top 14 ce samedi au stade de France en battant l'ASM Clermont, 24 à 18. Les Rouge et Noir ont dominé les Auvergnats de la tête et des épaules grâce à deux essais de Yoann Huget. C'est la 20e fois que le Stade Toulousain soulève le bouclier de Brennus, la 3e fois depuis 10 ans.

Publicité

undefined