Passer au contenu
Publicité

Le sénateur de la Loire, Pierre-Jean Rochette au volant du bus du XV de France

Par

Les rugbymen français jouaient au Groupama stadium de Lyon samedi face à l'Angleterre, pour le dernier match du tournoi des Six-Nations. Pour repartir du stade, c'est Pierre-Jean Rochette, Sénateur de la Loire et patron d'une entreprise de transport en commun, qui a pris le volant du bus.

L'équipe de France de rugby, victorieuse de l'Angleterre à Lyon L'équipe de France de rugby, victorieuse de l'Angleterre à Lyon
L'équipe de France de rugby, victorieuse de l'Angleterre à Lyon © Maxppp - SPORTPIXPRESS

Pierre-Jean Rochette n'est pas prêt d'oublier son samedi soir : c'est lui qui a conduit les joueurs du XV de France du Groupama Stadium à Lyon jusqu'au restaurant puis jusqu'à leur hôtel, juste après leur victoire face à l'Angleterre dans le dernier match du tournoi des Six-Nations.

Publicité

"J'ai l'habitude parce qu'on faisait beaucoup de transport d'équipes de football ou de rugby auparavant", explique le Sénateur de la Loire également à la tête d'une entreprise de transport, "Je les ai transportés avec leurs familles toute la soirée et je peux vous dire que c'était un autre match qui démarrait", dit-il en riant. On devine l'ambiance festive dans le car.

"À aucun moment, ils ne se sont doutés que j'étais sénateur et puis je ne leur ai pas dit"

Pierre-Jean Rochette décrit un moment agréable avec des joueurs accessibles : "Ce sont des gens très gentils, qui ont une vraie proximité, qui sont vraiment dans la bienveillance et avec qui on a pu parler assez facilement et librement. Ce sont des gens d'une simplicité qui les honore."

"Moi je savais qui ils étaient, mais eux sont repartis et à aucun moment ils se doutaient que j'étais sénateur, pour eux je suis conducteur de car classique et je n'ai rien dit donc c'était assez marrant et puis pour être honnête avec vous, sur la dernière navette de 4  ou 5 heures du matin il fallait que les échanges soient simples, on était sur une phase un peu fatigué", sourit-il.

Publicité

undefined