Passer au contenu
Publicité

Le match Lormont-CAP reporté...à cause d'une bactérie !

Par
  • France Bleu

Ce week-end les Capistes ne joueront pas leur match face à Lormont. Les joueurs de Périgueux sont sous surveillance médicale après leur match de samedi dernier à Libourne.

Les CAP rugby va rester au repos ce week-end. Les joueurs n'iront pas à Lormont au stade Ladoumègue pour disputer la 4e journée de Fédérale Une. La faute au staphylocoque Panton-Valentine . Le week-end dernier, les rugbymen périgourdins jouaient à Libourne et le médecin du club a découvert cette bactérie sur un des joueurs de la sous-préfecture de Gironde. **Il soupçonne quatre autres cas dans l'équipe. ** Le staphylocoque Panton-Valentine est extrêment contagieux et par mesure des précaution les Libournais ont été mis en quarantaine . Les médecins craignent maintenant une contagion entre les joueurs.

Publicité

Aussitôt alertée, la fédération de rugby a décidé ce jeudi matin de reporter les matches du week-end des deux équipes . La date de la prochaine rencontre n'a pas encore été tranchée. Il pourrait s'agir du week-end du 4 et 5 octobre ou celui des 1er et 2 novembre.

A Périgueux, pas d'inquiétude pour l'instant. Le médecin du CAP a examiné les joueurs et n'a rien détecté , pas de plaie suspecte, ni de boutons. La bacterié se transmet par contact direct avec la peau . Les joueurs continuent leurs entraînements mais reste sous surveillance médicale.

L'info en continu

Publicité

undefined