Passer au contenu
Publicité

Jean-Philippe Genevois (USAP) : "Les Bayonnais sont tombés sur un os"

Par

L'USAP a confirmé à domicile sa belle santé en battant Bayonne 23 à 10. Les Catalans peuvent regretter de ne pas avoir décroché un bonus offensif non prévu mais qui leur tendait les bras. L'USAP s'est appuyée sur une grosse mêlée et une belle défense.

Grosse prestation de la mêlée de l'USAP face à Bayonne
Grosse prestation de la mêlée de l'USAP face à Bayonne © Maxppp - Harry Ray Jordan

Jean-Philippe Genevois (talonneur) : "C'est sûr que devant on a été servis ! On s'attendait à un gros duel sur le jeu d'avants et surtout sur la mêlée et ça a été le cas. Il n'y a pas eu de grandes envolées mais pour nous il y 'a du boulot. On s'est envoyé. Ca a été un duel engagé des deux côtés. On ne peut pas dire qu'on les a surpassés en mêlée mais à un moment clef notamment à cinq mètres de notre ligne, on a été capables de défendre et ça a été une des clefs du match. Les Bayonnais c'est leur fond de caisse depuis le début de saison, on savait qu'ils allaient axer leur match là-dessus. Ils prétendaient vouloir gagner ici mais aujourd’hui ils sont tombés sur un os. On a répondu présent, il ne faut pas sortir non plus en se prenant pour d'autres. Ce qui est bien c'est qu'aujourd'hui on arrive à avoir de la régularité en mêlée, il faut confirmer encore."

Publicité
loading

Yohan Vivalda : "On savait que ce serait un gros match et notamment devant. On savait qu'ils avaient une très grosse mêlée et qu'il faudrait répondre présent sur la mêlée et en défense. Il fallait être très précis. Quand on a fait le coaching, on a senti une vague de fraîcheur arriver, on sentait bien ce petit bonus arriver mais malheureusement on a peut-être voulu aller trop vite pour aller le chercher et on n'a pas fait les choses dans l'ordre. Ils ont ensuite mis un essai sur contre et derrière il fallait rester dans leur camp et éviter de prendre un autre contre. On avait un peu la pression sur ce match mine de rien, on était dans l'obligation de gagner. J'espère qu'on va se qualifier, on va tout faire pour."

loading
Yohan Vivalda à deux doigts de marquer un essai en première mi-temps
Yohan Vivalda à deux doigts de marquer un essai en première mi-temps © Maxppp - Harry Ray Jordan

L'info en continu

Publicité

undefined