Passer au contenu
Publicité

Finale Top 14 : Philippe Saint-André donne "un petit avantage au RCT"

Par

Actuellement en Australie où le XV-de-France dispute 3 test-matchs du 7 au 21 juin, le sélectionneur des Bleus s'est livré au jeu des pronostics avant la finale de Top 14 entre Toulon et Castres. Philippe Saint-André, qui suivra le match à distance, voit "un match très serré mais avec un petit avantage au Rugby Club Toulonnais".

france saint andre
france saint andre

Comme les 24 internationaux arrivés en Australie mercredi soir (22 h 30, heure française) pour la tournée de l'équipe de France, Philippe Saint-André se lèvera de bonne heure dimanche matin (le coup d'envoi au Stade de France est programmé ce samedi à 21 heures. Il sera 5 heures du matin le dimanche en Australie. ndlr) pour voir, à distance, le remake de la dernière finale de championnat gagnée par le CO aux dépens du RCT (19-14).

Publicité

Philippe Saint-André sur France Bleu Toulouse : "C'est vrai qu'on voit des toulonnais maîtres de leur jeu, avec une équipe formée de joueurs exceptionnels. On voit vraiment beaucoup, beaucoup de sérénité, et puis en plus je crois que Jonny Wilkinson capitaine, aimerait faire un doublé. Après on connaît les castrais, on connaît leur mental. Eux aussi ils ont des joueurs et des "matchs-winners". Ils l'ont démontré en quart de finale à Clermont puis en demi-finale donc je pense que ça va être un match très serré. Un petit avantage pour le Rugby Club Toulonnais. Mais bon, les finales sont toujours des matchs atypiques et des matchs particuliers."

loading

Les sept internationaux castrais et toulonnais, appelés pour la tournée en Australie, s'envoleront dès le lendemain de la finale de Top 14. La composition du XV-de-France pour le 1er test-match à Brisbane (samedi 7 juin à 12 heures, heure française) sera communiquée mercredi midi par PSA.

Retrouvez toute l'actu rugby et du Stade Toulousain sur la page facebook de l'émission "Les Jeux du Stade" et twitter @Bleu_Toulouse (#jeuxdustade)

À LIRE AUSSI :

►►►PSA donne les 30 du "groupe XV-de-France".

►►►Des matchs de Ligue 2 à Ernest Wallon !

►►►Bernard Lapasset reconnaît que l'avenir de la Coupe d'Europe de rugby reste flou.

L'info en continu

Publicité

undefined