Passer au contenu
Publicité

Faux départs pour le CAP et l'USB en Fédérale Une, battus lors de la 1re journée

Par

Grosse déception pour l'ambitieuse équipe capiste, Périgueux s'est incliné sèchement en déplacement à Limoges, 34 à 23. Bergerac, pour son grand retour au sein de l'élite amateur de rugby a subi la loi de son visiteur, Tulle, 20 à 13. Des débuts ratés pour nos deux clubs périgourdins engagés dans la Poule 1 de ce championnat de Fédérale Une, version 2014 - 2015.

Les joueurs du CAPD
Les joueurs du CAPD © Radio France - Martin Cotta

Rugby : Fédérale Une - Poule 1 / 1re Journée

Limoges 34 - 23 Périgueux

Les capistes ont été cueillis à froid, lors de cette première rencontre de la nouvelle saison. Périgueux surpris en contre, dés la 8e minute. Les limougeauds inscrivent leur premier essai. Trois autres suivront. Périgueux aura bien des occasions durant cette première période, mais les périgourdins vont se montrer maladroits et ne concluent pas.

Publicité

Au retour des vestiaires, les choses ne s'arrangent pas pour les hommes d'Olivier Laurent et de Samuel Brethous. Ils encaissent 2 nouveaux essais en début de deuxième mi-temps et Limoges fait enfler son avance, 24 à 6, puis 34 à 9. Mais Limoges va perdre son bonus offensif, en encaissant deux essais de pénalités à la 51e et 67e minute de la rencontre. Score final : 34 à 23. Périgueux repart bredouille de son premier déplacement de la saison.

Réaction d'après match du 3e ligne centre capiste, Steven Reinhard, au micro de Philippe Salon.

loading

Bergerac 13 - 20 Tulle

Mauvais départ pour nos deux clubs périgourdins, engagés dans cette Poule 1 de Fédérale Une. Il faudra réagir, dés le week-end prochain.

L'info en continu

Publicité

undefined