Passer au contenu
Publicité

Top 14 : le Stade Rochelais chute une nouvelle fois, 19 à 17 à Oyonnax

- Mis à jour le
Par

Top 14 : pour la 5ème journée, le Stade Rochelais comptait prendre des points à Oyonnax après une défaite à domicile face à Castres. Défaite 19 à 17, pas de points au pluriel, mais un point au singulier, celui du bonus défensif. Insuffisant pour des maritimes trop friables une nouvelle fois.

Le Stade Rochelais s'incline à Oyonnax 19 à 17, une quatrième défaite en cinq rencontres. Le Stade Rochelais s'incline à Oyonnax 19 à 17, une quatrième défaite en cinq rencontres.
Le Stade Rochelais s'incline à Oyonnax 19 à 17, une quatrième défaite en cinq rencontres. © AFP - Arnaud Finistre

Après une première défaite à domicile dimanche dernier face à Castres, 24 à 27, le Stade Rochelais voulait l'emporter à Oyonnax pour lancer véritablement sa saison. Au lieu de çà, les maritimes s'inclinent 19 à 17 et ne chassent pas cette impression qu'en l'absence de ses internationaux, l'équipe bis ne fait pas vraiment peur. Comme un symbole, l'essai marqué par Joël Sclavi en deuxième période juste après sa rentrée. L'international argentin de retour du mondial en premier dans ce groupe jaune et noir donne ce petit supplément d'âme pour relancer l'espoir en deuxième période.

Publicité

Un essai de Sclavi qui cache beaucoup d'imperfections des maritimes

Mais, cet essai a caché beaucoup d'imperfections des maritimes pour ramener plus que ce point du bonus défensif dans l'Ain. Une déception, mais aussi une belle désillusion. A l'issue de cette 5eme journée, La Rochelle a perdu quatre rencontres en cinq matchs depuis le début de la saison. La double réception de Bayonne, et de l'UBB s'annonce maintenant comme cruciale.

loading
loading
loading
Publicité

undefined