Passer au contenu
Publicité

Élite 1 - La Blagnacaise Lina Queyroi rejoint le Stade Toulousain

Par

L'équipe féminine de rugby de Blagnac va perdre l'une de ses cadres. Titulaire lors du dernier Tournoi des VI Nations, la demi d'ouverture Lina Queyroi a annoncé sa signature chez le rival voisin, le Stade Toulousain.

Lina Queyroi lors du dernier France - Italie, à Jean Bouin, pendant le Tournoi des VI Nations. Lina Queyroi lors du dernier France - Italie, à Jean Bouin, pendant le Tournoi des VI Nations.
Lina Queyroi lors du dernier France - Italie, à Jean Bouin, pendant le Tournoi des VI Nations. © AFP - Frank Fife

Elle l'a annoncé elle-même lors du dernier stage de l'équipe première dans les Pyrénées : la demi d'ouverture Lina Queyroi ne sera plus Blagnacaise la saison prochaine. Titulaire lors du dernier Tournoi des VI Nations avec le XV de France, elle va poser ses valises quelques kilomètres plus loin, chez les rivales du Stade Toulousain, victorieuses en finale de la Coupe de France le 27 avril dernier face aux Lionnes du Stade Bordelais.

Publicité

14 sélections

À bientôt 23 ans, Lina Queyroi compte déjà 14 sélections avec l'équipe de France. Du côté de Blagnac, la présidence affirme qu'elle n'est pas au courant de ce départ. Pourtant, selon nos informations, Lina Queyroi aurait bien eu un entretien avec le Stade Toulousain lundi 6 mai. Un départ qui inquiète en interne : "On espère que ce n'est pas le début de l'hémorragie", lance une joueuse.

Cette saison, le club a été en proie à des difficultés financières qui ont précipité le forfait de l'équipe première masculine, qui évoluait en Nationale 1, la 3e division en France.

Publicité

undefined