Passer au contenu
Publicité

Deux joueurs du CAP rugby de Périgueux ont fauché deux piétons au retour d'une fête bien arrosée

- Mis à jour le
Par

Le club de rugby de Périgueux a annoncé ce vendredi le renvoi de trois joueurs impliqués dans un accident cette nuit à Auch. Le conducteur, Laijasa Bolenaivalu, un joueur fidjien, n'avait pas le permis et avait consommé de l'alcool. Il a fauché deux piétons dans les rues de Auch, l'un d'entre eux a eu la jambe arrachée.

Le logo du CAP Rugby
Le logo du CAP Rugby

Une fois de plus le CAP rugby se retrouve dans l'actualité des faits divers. Ce vendredi matin le club, par la voix de son directeur, Nicolas Coûte, a annoncé qu'il renvoyait 3 joueurs: Wendemi Fossaert, Laijasa Bolenaivalu et Larry Hueber. Cette nuit à Auch, la voiture conduite par le joueur fidjien a fauché deux piétons dans les rues étroites du centre ville. Le joueur capiste qui n'a pas le permis avait selon la police plus d'1gramme 40 d'alcool dans le sang. Il était au volant de la voiture de son coéquipier Wendemi Fossaert qui se trouvait à ses côtés dans le véhicule.

Publicité
loading

Un homme de 23 ans a eu la jambe arrachée

Deux personnes ont été blessées dans l'accident: un jeune homme de 23 ans a eu la jambe grièvement blessé, un autre homme âgé de 36 ans a plusieurs fractures. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital de Auch. Le 3ème piéton est légèrement blessé. L'accident s'est produit vers 3 h 30. Les joueurs capistes avaient participé à la fête de la Colombelle, fête organisée pour la fin des vendanges dans le Gers. Larry Hueber, ancien joueur de Auch qui habite toujours dans la capitale gersoise avait invité ses deux amis.

Vers 3 h 30, les deux capistes ont décidé de rentrer à Périgueux. Larry Hueber, lui aurait refusé de prendre la route avec eux. Selon une source proche de l'enquête, quand ils ont été interpellés après l'accident, les deux rugbymen étaient ivres. Laijasa Bolenaivalu a été placé en garde à vue. Son collègue Wendemi Fossaert a lui été entendu par la police ce matin.

"C'est très préjudiciable, c'est un vrai merdier"

La direction du CAP rugby a immédiatement réagit en licenciant ce matin les trois joueurs. Son directeur, Nicolas Coûte, très abattu, estimait ce matin que cette affaire *"est très préjudiciable pour le club et que c'est un vrai merdier. * *Les joueurs ne sont pas professionnels, nous leur avions pourtant demandé de ne plus consommer d'alcool dans les lieux périgourdins, si maintenant ils vont dans le Gers qu'est-ce qu'on peut faire?" * Le CAP Rugby joue demain soir à Tulles.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined