Passer au contenu
Publicité

Fédérale 3 : le club de rubgy de Guéret recrute neuf nouveaux joueurs

Par

Neuf nouveaux joueurs vont rejoindre les rangs du RCGC. Six anciens, en revanche, sont sur le départ. Mais le club espère que cela suffira pour lui permettre d'accéder aux phases finales de fédérale 3 l'an prochain.

Merab Kvirikashvili est l'une des nouvelles recrues du RCGC.
Merab Kvirikashvili est l'une des nouvelles recrues du RCGC. © Maxppp - Maxppp

Le RCGC avait déjà trouvé un nouvel entraîneur en mai dernier, Mathieu Bersars. Il recrute maintenant neuf nouveaux joueurs. Un recrutement très important, puisque cela fait deux saisons de suite que le club creusois frôle la relégation en Honneur. Le staff admet cependant qu'il n'a pas été facile de faire ce recrutement. Il faut pouvoir attirer les joueurs (et leur compagnes) en Creuse.

Publicité

Ce que le RCGC recherchait avant tout, c'était un buteur. Il faut dire que la saison dernière, il a raté 177 points au pied. Il y a donc trois buteurs parmi les neuf recrues :

  • Merab Kvirikashvili, LA recrue du RCGC. Âgé de 33 ans, il jouait la saison dernière à Montluçon. Mais surtout, il a 77 sélections en équipe internationale de Géorgie à son actif, quatre coupes du monde, et plus de 500 points marqués en sélection.
  • Mehdi Hamsa, 28 ans, qui jouait à Limoges l'an dernier, et qui peut aussi faire office d'ailier ou d'arrière.
  • Timothé Large, l'un des jeunes de ce recrutement. Il a 23 ans, et jusqu'à présent, il évoluait en Première série, dans le club de Folles, en Haute-Vienne.

Il y a aussi trois "anciens", qui font leur retour au club creusois :

  • Alan d'Alfonso, deuxième recrue sur laquelle le RCGC compte particulièrement. Cet Hispano-Argentin de 34 ans évoluait en fédérale 1 la saison dernière, à Figeac. Il joue au poste de deuxième ligne, mais peut aussi faire office de 8, étant donné son expérience. Le club espère qu'il fera figure d'autorité parmi les jeunes joueurs.
  • Cristian Ionescu, Roumain de 28 ans, qui joue au poste de pilier ou talonneur, et qui vient du club de fédérale 2, du club de Mazamet.
  • Alexis Brunaud, un troisième ligne de 30 ans qui vient du club d'Aubusson.
loading

Merab Kvirikashvili est une star. (...) Il marque énormément de points, et ça peut être un avantage pour sécuriser les jeunes de derrière. (...) La deuxième recrue c'est Alan d'Alfonso. Il va sécuriser devant (...), il connaît bien le rugby, il a un mental excellent et c'est un meneur d'homme.

Trois autres joueurs viennent compléter cette liste :

  • Baptiste Eloy, le plus jeune de ce recrutement. Âgé de 19 ans, il joue au poste de troisième ligne, et jouait à Dun-le-Palestel la saison dernière.
  • Pierre Henry Guyot a 26 ans, et il peut jouer soit talonneur, soit troisième ligne. Il vient de Vichy, dans l'Allier.
  • Aitor Ayala, un Italo-Argentin de 30 ans, un centre qui jouait lui aussi à Vichy l'an dernier.

Deux recrues de plus pourraient intégrer le groupe dans les semaines qui viennent. Mais cela doit encore être confirmé. Le championnat de fédérale 3 devrait reprendre d'ici mi-septembre.

Six joueurs quittent le club

Plusieurs joueurs n'ont pas souhaité continuer avec le RCGC, ou n'ont pas été renouvelé par le club :

  • Robin le Luyer, pilier, part à La Chatre, en fédérale 3.
  • Jessy Bracmort, ailier, s'en va à Châteauroux, là aussi en fédérale 3.
  • Mindia Elgujauri, deuxième ligne, jouera à Grasse, en fédérale 1, l'an prochain.
  • Ivan Petrov, centre, qui a signé au Rugby club du Môle, en Haute-Savoie, qui joue en promotion d'honneur.
  • Odadzhiyski Nikolaev, ailier, rejoint lui aussi le club de Haute-Savoie.

L'info en continu

Publicité

undefined