Passer au contenu
Publicité

Coup dur pour le Rugby Club nîmois

Par

La Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion a refusé mercredi la montée du RCN en Fédérale 1 à cause de la dette de 350 000 euros du club.

Le Rugby Club nîmois face à Gaillac au stade Kaufman le 24 mai 2015 Le Rugby Club nîmois face à Gaillac au stade Kaufman le 24 mai 2015
Le Rugby Club nîmois face à Gaillac au stade Kaufman le 24 mai 2015 © Maxppp

Le président du Rugby Club nîmois (RCN) l'a déjà annoncé : il va faire appel de la décision de la DNACG, la direction nationale d'aide et de contrôle de gestion.

Publicité

Elle a décidé de refuser l'accès en Fédérale 1 au RCN. Les Nîmois ont pourtant bien acquis leur montée sur le terrain après une belle saison, mais le club est endetté.

350 000 euros de dette

A son arrivée, le président précise que le club avait plus d'un million d'euros de dette. Il a réussi à redresser la barre un peu, mais pas suffisamment. Résultat,** il manque encore 350 000 euros** .

Le RCN n'a pas voulu se placer en redressement judiciaire, mais se retrouve aujourd'hui coincé et accuse le coup. Le président va faire appel. Il espère donc que ses joueurs pourront jouer en Fédérale 1 l'an prochain.

loading
Publicité

undefined