Passer au contenu
Publicité

Le Stade Toulousain s'impose face au Munster (13-18) sous le brouillard de Limerick

Par

Le Stade Toulousain s'est imposé chez les Irlandais du Munster (13-18) pour ce premier match de Champions Cup ce dimanche. Sous le brouillard de Thomond Park, les hommes d'Ugo Mola ont remporté un combat âpre.

Le Stade Toulousain s'était finalement imposé face aux Munstermen en quarts de finale de la Coupe d'Europe à l'Aviva Stadium, à Dublin, après les tirs aux but. Le Stade Toulousain s'était finalement imposé face aux Munstermen en quarts de finale de la Coupe d'Europe à l'Aviva Stadium, à Dublin, après les tirs aux but.
Le Stade Toulousain s'était finalement imposé face aux Munstermen en quarts de finale de la Coupe d'Europe à l'Aviva Stadium, à Dublin, après les tirs aux but. © Maxppp - Brian Lawless

Le froid et le brouillard n'auront pas eu raison des "Rouge et Noir". Les Toulousains ont battu le Munster (13-18) pour ce premier match de la Champions Cup. Une entrée en lice réussie donc pour le Stade Toulousain après avoir inscrit deux essais (Lebel et Tauzin).

Publicité

La satisfaction d'Ugo Mola

C'était en tout cas l'avis du manager toulousain, Ugo Mola après le match. "Au regard de la compétition, de la composition de l'équipe du Munster, je crois qu'on a vécu, un peu de manière old school, un vrai match de Coupe d'Europe, à l'ancienne avec beaucoup d'intensité physique. [...] Ça reste un résultat ultra positif !"

Un match d'autant plus difficile que la météo donc n'a pas été clémente avec les joueurs. Le thermomètre affichait moins quatre degrés tout au long de la rencontre. Mais c'est le brouillard qui a posé le plus problème. La visibilité s'est réduite au fur et mesure que le match avançait. Dans les tribunes du sel avait même été dispersé pour dégivrer le sol. "L'arbitre m'a dit qu'il voyait tout le monde donc pour lui c'était bon" souriait Antoine Dupont après le match.

Un heure à peine avant le coup d'envoi un épais brouillard limité la visibilité sur la pelouse du Thomond Park, à Limerick.
Un heure à peine avant le coup d'envoi un épais brouillard limité la visibilité sur la pelouse du Thomond Park, à Limerick. © Radio France - Julien Balidas

Un match à réécouter en intégralité sur France Bleu Occitanie, dès 16 heures.

Les stadiers recouvrent le sol des tribunes de sel pour éviter le verglas au Thomond Park, à Limerick.
Les stadiers recouvrent le sol des tribunes de sel pour éviter le verglas au Thomond Park, à Limerick. © Radio France - Julien Balidas
Publicité

undefined