Passer au contenu
Publicité

Champions Cup : l'UBB privée de Jalibert pour le 8e de finale contre les Saracens

Par

Le demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert est forfait pour le 8e de finale de Champions Cup contre les Saracens, ce samedi. Il n'est pas suffisamment remis de sa blessure au genou, contractée avec les Bleus pendant le Tournoi des Six Nations. Matéo Garcia portera le numéro 10

Matthieu Jalibert était pourtant revenu pour affronter Toulouse au Matmut Atalntique, deux semaines plus tôt. Matthieu Jalibert était pourtant revenu pour affronter Toulouse au Matmut Atalntique, deux semaines plus tôt.
Matthieu Jalibert était pourtant revenu pour affronter Toulouse au Matmut Atalntique, deux semaines plus tôt. © AFP - ROMAIN PERROCHEAU / AFP

C'est un énorme coup dur dans la préparation de l'Union Bordeaux-Bègles, qui affronte les Anglais des Saracens, ce samedi (18h30) au stade Chaban-Delmas. Son demi d'ouverture star Matthieu Jalibert ne sera pas là pour cause de blessure. Touché au genou lors du match de l'équipe de France contre l'Italie, pendant le Tournoi des Six Nations, Jalibert était pourtant revenu pour affronter Toulouse au Matmut-Atlantique. Mais, à nouveau gêné par son genou gauche, il avait dû céder sa place en cours de match.

Publicité

Jalibert aurait pourtant voulu jouer : "Il s'est mis en mode marteau-piqueur dans la semaine, à répéter sans cesse, 'je me sens bien, mieux que contre Toulouse", souriait le manager Yannick Bru en conférence de presse. Mais la décision a finalement été prise de ne pas l'aligner, pour le ménager avant une fin de saison capitale pour l'UBB. "La santé de Matthieu est plus importante que ce moment d'émotion qu'on va vivre. Vu le calendrier qui nous attend, on va avoir besoin de Matthieu", reprend le manager.

En son absence, c'est le jeune Matéo Garcia qui sera titulaire. A 21 ans, c'est la première fois qu'il sera dans le XV de départ pour un match de phase finale sous les couleurs de l'UBB. À part Jalibert, l'UBB alignera tous ses internationaux français derrière. Dans le pack, l'Union récupère Jefferson Poirot, blessé depuis le 2 mars et la victoire contre le Racing. Privé de Marko Gazzotti et Pierre Bochaton en troisième ligne, elle aligne Pete Samu et Antoine Miquel, plutôt habitués à jouer numéro 8, aux postes de flanker.

XV de départ : Buros, Bielle-Biarrey, Moefana, Depoortere , Penaud- Garcia (o), Lucu (m) - Samu, Tatafu, Miquel- Coleman, Cazeaux- Tameifuna, Lamothe, Poirot

Remplaçants : Latterrade, Kaulashvili, Sadie, Douglas, Jolmes, Petti, Lesgourgues, Uberti

La composition des Saracens, Farrell absent

Côté Sarries, le numéro 10 star sera lui aussi absent : Owen Farrell n'est pas dans le groupe, blessé à la cuisse lors du dernier match. À part lui, les Saracens alignent de nombreux joueurs ayant disputé le Tournoi sous les couleurs de l'Angleterre, avec les talonneur Jamie George et Theo Dan, le deuxième-ligne Maro Itoje, le troisième-ligne Ben Earl ou le trois-quarts Eliott Daly.

Publicité

undefined