Passer au contenu
Publicité

Champions Cup (J3) : en battant Glasgow (19-11), le Stade Toulousain prend la tête et une option

Par

En gagnant à la maison devant Glasgow (19-11) ce dimanche après-midi, Toulouse réalise la bonne opération de la 3e journée de Champions Cup. Le Stade Toulousain s'installe en tête de la poule 4 devant les écossais et prend une option sur la qualification. A confirmer dans une semaine en Ecosse.

Thierry Dusautoir, le capitaine du Stade Toulousain le 19 octobre 2014
Thierry Dusautoir, le capitaine du Stade Toulousain le 19 octobre 2014 © Maxppp

Le Stade Toulousain reçu 3 sur 3 en Coupe d'Europe ! En position inconfortable en Top 14, les "Rouge et Noir" restent invaincus en Champions Cup où ils réalisent ce dimanche la bonne opération de la 3e journée. Une victoire précieuse contre Glasgow (19-11) grâce à un essai de Maxime Médard dès la reprise de la 2e mi-temps mais aussi tous les points au pied inscrits par Sébastien Bézy. Le demi-de-mêlée toulousain réussit un 100% dans l'exercice des tirs au but (5 sur 5).

Publicité

Avec cette victoire, le Stade Toulousain entre un peu plus dans la légende du rugby européen. C'est en effet la première équipe à atteindre la barre symbolique des 100 victoires en 141 matchs de Coupe d'Europe !

"On est très fier d'avoir gagné l'équipe d'Ecosse ..."
 — Guy Novès, manager du Stade Toulousain.

*Le manager toulousain Guy Novès ne boudait pas son plaisir. Il parle d'une grande victoire face à une belle équipe de Glasgow : * "On est invaincu en Coupe d'Europe, pourquoi se serait un soulagement ? Quoiqu'il arrive, il faudra gagner le match suivant. On est quand même très heureux d'avoir gagné ce match. On aurait pu le perdre. Je vous rappelle contre le Connacht l'année dernière, on a perdu ici, on est allé gagner là-bas donc on était dans une situation bien plus dramatique ! J'avais dit si on perd ici, ce sera très dur là-bas, si on gagne ce sera dur, et ça le sera ! Mais en attendant on va quand même être heureux. Ce n'était pas une équipe de province lambda, c'était quand même l'équipe d'Ecosse. C'est à dire que l'équipe de France qui va jouer dans le Tournoi, va jouer les mêmes. Et bien on est quand même très fier d'avoir gagné l'équipe d'Ecosse, en grande partie."

loading

Dans ce mini-championnat qu'est la phase de poule de Coupe d'Europe, chaque point est important.*** D'où la satisfaction du 2e ligne toulousain, Yoann Maestri d'avoir privé les écossais du bonus défensif :** * "Heureusement oui, c'est une satisfaction. Après il faut vite tourner la page parce que le match à Glasgow va très vite arriver. Si on ne fait pas attention on pourrait être surpris et très déçu. Il faut encore cravacher, on le sait, de toute façon c'est une compétition très difficile, tout le temps."

loading

*Trois victoires en trois matchs. Toulouse a pris une option sur la qualification même si rien n'est encore fait dans cette poule 4 comme le rappelle le 3e ligne et capitaine Yannick Nyanga : * "On est toujours en course. On a avancé mais les quarts de finale sont encore loin devant. Il nous faudra encore deux ou trois bons matchs pour se qualifier. Aujourd'hui on n'est pas qualifié. Il faut avoir en tête que la qualification passe par une victoire à Glasgow. Je pense qu'ils auront un sentiment de revanche maintenant j'espère que notre début de saison, notre expérience dans la compétition font qu'on va aller là-bas avec une très très grosse conviction qu'on peut gagner."

loading

A LIRE AUSSI : ►Champions Cup - 3e journée : Clermont et Toulouse assurent, Toulon cale. ►Rugby : le classement du Top 14. ►Top 14 : résultats et calendrier.

Publicité

undefined