Passer au contenu
Publicité

Ce fan du Stade Toulousain tient un bar à vins à Dublin depuis 20 ans

Par

Thibaud Harang, originaire de Haute-Garonne, a quitté Toulouse il y a vingt ans pour venir s'installer à Dublin. Dans son "Piglet Wine Bar", maillot du Stade Toulousain et ballons trônent fièrement. Il a laissé un pays de rugby pour une autre terre qui adore le ballon ovale.

Thibaud Harang devant son bar. Thibaud Harang devant son bar.
Thibaud Harang devant son bar. © Radio France - Julien Balidas

Cow's Lane, Temple Bar, Dublin. Voilà l'adresse où s'arrêtent quelques supporters toulousains. Le bar à vins est tenu par Thibaud Harang, originaire de Saint-Elix-le-Château, au sud de Toulouse. "J'ai fait l'école hôtelière à Toulouse puis un stage en Irlande à Galway. Après deux mois de stage, j'ai dit je ne rentre pas. Cela fait 20 ans maintenant. J'ai travaillé dans différents établissements, et on a ouvert un bar à vins il y a trois ans avec un ami."  

Publicité

Bar à vins qui a obtenu le prix de la meilleure carte des vins d'Irlande en 2018. 

Maillot dédicacé dans l'entrée du bar.
Maillot dédicacé dans l'entrée du bar. © Radio France - Julien Balidas

Thibaud Harang : "Les Irlandais ont le rugby dans la peau

Ce dimanche, la demi-finale de Champions Cup qui oppose le Leinster au Stade Toulousain va voir s'affronter les deux équipes qu'il adore le plus : "Je supporte le Leinster quand Toulouse ne joue pas oui ! Les Irlandais ont le rugby dans la peau, il y a beaucoup de passion. Je me rappelle du premier Irlande-France à Croke Park avec l'essai de Vincent Clerc." 

Ce dimanche, dans quel camp on se range ? "Pas de dilemme. J'étais gamin quand Toulouse a gagné la première Coupe d'Europe. On avait tous posé les sacs à l'internat avant d'aller faire la fête place du Capitole. Donc Toulouse restera Toulouse." 

Publicité

undefined