Passer au contenu
Publicité

Challenge Cup : victoire bonifiée pour l'UBB à Perpignan (27-34)

Par

Avec une équipe remaniée, l'Union Bordeaux-Bègles a fait le job vendredi au stade Aimé-Giral. Si ses chances de qualifications sont infimes, elle a montré qu'elle ne prenait pas la compétition européenne par dessus la jambes.

Deuxième victoire à Aimé-Giral pour l'UBB (archives).
Deuxième victoire à Aimé-Giral pour l'UBB (archives). © Radio France - Justine Hamon

Un match à huit essais, des consignes de jeu de chaque côté. Malgré l'absence d'enjeu, le maigre public d'Aimé-Giral (3000 spectateurs) ne s'est pas ennuyé.

Publicité

Dans ce match très ouvert, l'UBB, lancée par un essai de filou de Yann Lesgourgues, a fait la course en tête. Et a décroché le bonus offensif dès la 42ème minute après des réalisations de Cameron Woki, George Tilsley et Nicolas Plazy avant de résister au retour des Catalans et d'enfoncer le clou sur un dernier essai d'Afa Amosa (66ème).

Après la déception paloise en Top 14, l'Union a donc renoué avec la victoire, sa quatrième à l'extérieur. La qualification pour les quarts de finale relèverait cependant du miracle. L'UBB doit d'abord compter sur une victoire ce samedi (16h) des Anglais de Sale au Connacht et devra ensuite battre les Irlandais avec le bonus samedi prochain à Chaban-Delmas. Avec 16 points, l'équipe girondine terminerait alors deuxième de sa poule. Sans être sûr que son total de points suffise à figurer parmi les trois meilleurs deuxièmes qui verront le printemps européen.

Les réactions

Publicité

undefined