Passer au contenu
Publicité

De nouvelles recrues bientôt annoncées à l'USAP

Par

L'USAP devrait officialiser très prochainement la signature d'un premier joueur pour la saison prochaine : le troisième ligne de Bourgoin Genesis Lemalu.

Genesis Lemalu de Bourgoin à l'USAP
Genesis Lemalu de Bourgoin à l'USAP © Maxppp

L'USAP a déjà pu se mesurer a sa future première recrue cette saison. Le troisième ligne centre Genesis Pelepele Lemalu joue à Bourgoin depuis deux ans après un passage à Mont-de-Marsan. Il devrait s'engager très prochainement avec le club catalan comme l'évoquait notamment Canal + il y a quelques jours. Sa signature devrait être annoncée en fin de semaine selon nos informations.

Publicité

C'est un Néo-Zélandais de 27 ans, 1m95 et 110 kilos. Il est une des pièces maîtresses du CSBJ, il a été titulaire 12 fois sur 16 depuis le début de saison de PRO D2. Il devrait donc être la première recrue de l'USAP pour la saison prochaine. 

Le club cherchait à se renforcer à ce poste et cible aussi prioritairement un pilier droit, un deuxième ligne et un centre. Au centre, l'Oyonnaxien Roimata Hansell-Pune avait été approché il y a quelques semaines mais ne viendra pas. Aucune piste ne semble dominer pour l'instant.

En deuxième ligne, toujours selon nos informations, aucune piste privilégiée ne se dégage. Le nom de Nomani Tonga, deuxième ligne albigeois, a circulé mais ne fait pas partie des joueurs de deuxième ligne ciblés par l'USAP.

L'USAP devrait donc confirmer l'arrivée de Lemalu mais également d'un joueur évoluant au poste d'arrière _/__*____ ailier_* dans les prochains jours.

En ce qui concerne les renouvellements de contrats, l'USAP va accélérer dans les prochains jours. Vingt joueurs de l'effectif actuel sont en fin de contrat. Seuls Jonathan Bousquet et Christophe André ont été prolongés pour le moment. Certains (les plus jeunes en priorité) vont suivre bientôt. Ce devrait être le cas du centre belge Jens Torfs. Les choses se décanteront mi-février.

L'info en continu

Publicité

undefined