Passer au contenu
Publicité

JO de Pékin : Mathieu Faivre en bronze sur le slalom géant, 8e médaille pour la France

Par

En slalom géant, Mathieu Faivre a remporté la médaille de bronze, ce dimanche, aux Jeux olympiques de Pékin. Il termine derrière le vainqueur suisse Marco Odermatt et le Slovène Zan Krajnec. Les Français Thibaut Favrot et Alexis Pinturault doivent se contenter d'une 5e place ex-aequo.

Le Niçois Mathieu Faivre médaillé de bronze sur le slalom géant des Jeux olympiques de Pékin. Le Niçois Mathieu Faivre médaillé de bronze sur le slalom géant des Jeux olympiques de Pékin.
Le Niçois Mathieu Faivre médaillé de bronze sur le slalom géant des Jeux olympiques de Pékin. © AFP - Fabrice Coffrini

Du bronze pour Mathieu Faivre en slalom géant, ce dimanche, aux Jeux olympiques de Pékin. Le skieur d'Isola 2000 a été régulier sur les deux manches pour décrocher sa première médaille olympique, apportant à la France sa huitième médaille dans des conditions de neige particulièrement éprouvantes. Troisième chrono de la première manche, le champion du monde en titre de la spécialité termine à 1"34 du leader de la course au gros globe, Marco Odermatt, alors que le Slovène Zan Kranjec (à 19 centièmes d'Odermatt) a sorti une seconde manche éblouissante pour arracher l'argent.

Publicité

Deux Français échouent pas loin du podium. Thibaut Favrot et Alexis Pinturault terminent à la 5e place ex-aequo. Le skieur de Courchevel, détenteur du globe de la discipline mais diminué par une blessure à l'épaule, a fait une belle remontée après avoir signé le onzième temps de la première manche, à égalité avec Thibaut Favrot.

L'info en continu

Publicité

undefined